Hello

Dimanche 2 Août 2020, 11h32 quand je commence à écrire ce mail. Il fait un peu frais dehors, tu sais, c'est le genre de temps que j'apprécie les matins d'été quand il a plu pendant la nuit et où on sent une certaine humidité encore latente avant que le soleil ne reprenne ses droits. Je me suis assis sur une des chaise du petit salon de jardin en rotin que mon épouse a trouvé d'occasion et que nous avons été chercher hier. Elle est définitivement pleine de ressources ! Pour ma part, je n'accroche pas, mais on fait pourtant de belles affaires sur la Market Place de Facebook !

Bref, je te raconte ma vie (en même temps, c'est un peu le but de ces emails quotidiens - je t'avais prévenu Vendredi soir -) mais justement, en parlant de vie, aujourd'hui - je vais te la faire courte - en entendant un avion survoler notre maison à l'aube (oui oui, je suis resté dans le lit près de ma chère et tendre mais j'étais éveillé de bonne heure) je ne sais pourquoi, quelques idées m'ont traversé l'esprit, comme celle d'imaginer ces sportives.fs qui auraient dû être en route pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. J'ai alors trouvé un magnifique sujet pour mon mail quotid... "oui mon amour, j'arrive" ...

Dimanche 2 Août 2020, 16h02 quand je reprends l'écriture de ce mail.

... mais non, finalement, je vais te parler d'autre chose. 

Je garde ce sujet pour demain.

Avant de commencer à t'écrire, sur la petite table du petit salon en rotin - oui, j'aime bien le mot "petit" ... un traumatisme de l'enfance peut-être ??? - j'ai fait un peu le tri dans mes mails et je me suis attardé sur la newsletter de Thomas de Vendredi dernier.

Il y aborde, entre autre, le podcast de Clémentine Sarlat La Matrescence et plus particulièrement l'épisode qui traite de l'impact du racisme sur les enfants avec Prisca Ratovonasy, la  créatrice du podcast Les enfants du bruit et de l'odeur.

Il m'a piqué au vif. Ou plutôt Thomas a éveillé ma curiosité et les 2 filles m'ont piqué au vif.

Alors c'est tout naturellement qu'en partant pour une sortie longue - ça faisait bien longtemps ... nouvelle fracture de la clavicule oblige - j'ai chargé cet épisode dans mon lecteur de podcast et j'ai lancé son écoute en démarrant ma montre.

Quelle claque !

Tu me connais, je suis un fervent défenseur de la diversité - que l'on parle d'origine, de culture, de couleur, de sexe, d'orientation sexuelle, de religion - qui pour moi est l'essence même de l'humanité. Et cet épisode où l'on parle de racisme - qui plus est avec une invitée Malgache, comme mon épouse - a rendu ma course "émotive". Il fallait donc que je t'en parle.

Je te redonne le lien de ce magnifique épisode de podcast que je t'invite à écouter : L'impact du racisme sur les enfants - La Matrescence sur Pocket Cast (que tu veuille l'écouter sur ton ordinateur ou ton téléphone, tu peux le lancer directement ou choisir ton appli de podcast préférée ... et pour info, il y en a une par défaut sur TOUS les smartphones, que l'on parle d'iOS ou d'Android .. clique sur le lien d'une appli et tu verras).

J'adorerai que tu me dise ce que tu as pensé de cet épisode ou que ce soit l'occasion d'échanger tous les deux. Alors si tu veux réagir à ma démarche, tu peux tout simplement répondre à ce mail.

A demain pour te parler sport et Olympisme !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ne plus recevoir mes emails