NEWSLETTER 10/2018

ChinAttitude

Où trouver un stagiaire "Experts Chine"?

Depuis 9 ans, Le Master Management des PME-PMI – AIPME de l’Université de Rennes 1, dispose d’un parcours spécifique Affaires Européennes et PME : Chine-Europe. Il s’agit d'un master (2ème année), en français, d’analyste, de manager et de spécialiste des relations Chine-Europe. 

Votre entreprise a des liens d'affaires avec la Chine? Pourquoi ne pas recourir au programme AIPME, en recrutant un stagiaire parmi ces étudiants en gestion, trilingues (anglais, français, mandarin).

Le stage démarre en mars pour une durée de 5 à 6 mois.

Afin de faciliter leur intégration dans les entreprises françaises, cette année, les étudiants chinois seront sensibilisés à la culture des entreprises françaises par Stella JACQUOT, directrice de ChinAttitude.

Pour en savoir plus...

 

Actualités "Affaires Chine"

Rencontrez ChinAttitude au Salon des Entrepreneurs à Marseille lors de la conférence " Accédez au grand export"

 

Le 4ème Salon des Entrepreneurs Marseille ouvrira ses portes les 9 & 10 octobre 2018.

À l’occasion de ce salon, ChinAttitude co-animera la conférence " Accédez au grand export" , et vous fera part de ses conseils, avec des témoignages clients, pour réussir son grand export en Chine.

Comprendre la guerre commerciale américano-chinoise

La guerre commerciale est déclarée entre les Etats-Unis et la Chine et vraisemblablement les désaccords commerciaux ne seront pas résolus sous peu.

Quel impact a t-elle déjà sur nos affaires Sino-Européennes?

Est-ce que cela représente des opportunités pour nos entreprises Européennes?

Oui, voici un exemple :

La Chine applique des droits de rétorsion de 25% sur 333 produits en provenance des       États-Unis (d'une valeur de 16 milliards de dollars), notamment des produits tels que: charbon, déchets de cuivre, carburants, bus et équipements médicaux, par vengeance pour la hausse de 25% imposé par Trump sur les tarifs de 279 produits en provenance de Chine et des droits de douane considérables. Si vos produits sont aussi dans les catégories repérées par ces listes, c'est sans doute un avantage pour présenter vos produits.  

Pour en profiter plus, ChinAttitude vous invite à lire un article sur l'historique de cette guerre commerciale,ainsi que cette vidéo "Les Echos". N'hésitez pas à nous contacter pour faciliter votre démarche en Chine.

 

 

Bonne lecture.

 

Une phrase en chinois pour ce numéro :

  有       缘      千     里   来    相    会。

Yǒu    yuán   qiān  lǐ  lái  xiāng huì.
Le destin créé des rencontres improbables.

Expertise
Accompagnement
Formation

Téléchargez notre plaquette

ChinAttitude

contact@chinattitude.net

09 77 19 91 81

www.chinattitude.net

Facebook Twitter Linkedin Youtube Google