Malgré l’envie de porter ce test jusqu’à son terme (donc, demain), ou plus avant, il semble que la routine ne soit pas encore installée …



Au moment de changer la couche (et d’ailleurs, quel étonnement de voir qu’entre 2009, l’année de naissance de notre 3ème et 2020, les fabricants ont innové … qu’est-ce que cette ligne jaune sur le milieu du change qui devient bleue quand la couche est pleine ???), même avec cette quatrième naissance, il m’aura fallu une mauvaise expérience pour installer cette routine : préparer une couche propre, le coton imbibé du liniment, poser bébé sur son tapis à langer et se tenir prêt à ce qu’il n'ait pas fini.

Quand un incident arrive, nous sommes alors prêts à dégainer un coton de rechange, refermer la couche salle pour éviter le jet de pipi … ou pire …

Alors même si j’essaie d’être toujours prêt, pour tout, avec le temps, on oublie que le pire -et le meilleur- peut se produite.

Alors, aujourd’hui, je voulais de partager cette anecdote, qui, pour moi, évoque bien le fait qu’il faille toujours parer à toute éventualité.


Les cotons imbibés de liniment, seraient la métaphore des outils qui nous permettent de nettoyer nos saletés (tu remarqueras que je n’ai -volontairement- pas utilisé le terme bêtises ou erreurs).


Sur ces paroles, je te laisse me répondre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, de ton logiciel de messagerie, pour me dire ce que tu penses de cette métaphore !

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails