Instagram : comment trouver le bon équilibre entre vie privée et vie publique ? Voir la version web


Bonjour ,

J'espère que tu vas bien ? 

En ce qui me concerne, ces dernières semaines, mon emploi du temps et ma vie ont été un peu chamboulées suite à une avalanche de projets pros et surtout l'arrivée d'un petit ourson trop mignon dans ma vie : Lennon, un petit chien de 3 ans que j'ai adopté via une association qui vient en aide aux chiens abandonnés à la Réunion.

Je suis aux anges, il est adorable et il s'est très vite habituée à moi, j'ai hâte qu'on apprenne à se découvrir tous les deux. 

Aujourd'hui, c'est aussi le grand retour de la section "En direct du studio" dans laquelle je partage avec toi les coulisses de mes projets d'illustrations en cours. Je sais que certains attendaient son retour avec impatience, alors j'espère que cette semaine son contenu vous plaira  tout autant !

Ensuite je vous parle d'un livre sur le "mindset" vis à vis de l'argent, je réponds à la question hebdomadaire et je finis avec le mantra de la semaine.

Bonne lecture et bonne semaine ! 😊

C'est le retour de la section "En direct du studio" ! Je sais que cette section vous plaît et ça tombe bien parce qu'en ce moment je travaille sur plusieurs projets en même temps et aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter l'un d'entres eux : un projet corporatif pour une invitation d'inauguration.


Le brief 

IIllustration d'un immeuble dans une ambiance de début de soirée pour un carton d'invitation à une soirée d'inauguration. Ambiance festive avec un tapis rouge, un groom, des projecteurs éclairant l’immeuble sur les côtés, un projecteur sur une montgolfière (ou autre), éclairera l’immeuble d’en haut, le tout devra avoir un rendu luxe, type Festival de Cannes. 

L’immeuble sera représenté sous l’angle exact du fichier Illustrator fourni à l’artiste (voir ci-dessous).

1 ère proposition de sketch : ci-dessous à gauche

retours client
- Les projecteurs doivent être plus costauds, posés au sol
- Le groom portera finalement un plateau avec des flûtes de champagne pour indiquer qu’il s’agit d’un cocktail
- Supprimer « avant-première »
- Garder  une seule montgolfière qui projette un faisceau lumineux sur le bâtiment. La placer en haut à droite. Le haut du ballon peut dépasser du cadre. Ne pas faire de câbles accrochés au building.
- Dessiner de façon sommaire le building à gauche, en essayant de le « parisianer » un peu.

2ème proposition de sketch : ci-dessous à droite

retours client
La tenue du groom doit faire plus « serveur » puisqu’il tient désormais un plateau de flûtes. Peut-être le retrait du calot suffira ? Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de demander une nouvelle esquisse.


Ensuite, ci-dessous, comme toujours, je me suis attaquée à l'illustration finale en commençant par dessiner au crayon le building qui est l'élément principal de l'illustration (j'ai passé 15h+ dessus 🙈). Ensuite, j'ai dessiné les autres éléments beaucoup plus sommairement : montgolfière, projecteurs, groom (quand je dessine des personnages en pied, je dessine toujours le visage en plus grand à côté pour pouvoir mieux dessiner les détails.

Et ensuite, j'ai créé plusieurs effets de textures et de tâches à l'aide de différents outils : aquarelle, mascara (j'adore les effets que ça donne), feutre, etc.


Pour finir, j'ai tout scanné puis assemblé le tout en essayant de reproduire une ambiance de fin de journée à la limite de la nuit car je trouvais que c'était plus intéressant de garder un peu de couleur ainsi que les nuages dans le ciel plutôt qu'une nuit noire.

1ère version

Et voici la version colorisée que j'ai délivré au client. Mon agent m'avait demandé de faire attention à ne pas utiliser de couleurs pastels, mais c'est difficile pour moi 🙈. Cela dit je pense que le rendu final n'est pas "girly" et c'est le principal.

J'ai rarement l'occasion de faire des illustrations aussi complexes, et je trouve que le plus dur est d'unifier les différentes teintes pour que le résultat soit harmonieux. Généralement pour m'assurer d'obtenir une illustration homogène, je décide en amont d'une palette de couleurs limitée, puis à la fin de ma colorisation, j'unifie les tons en rajoutant des calques de couleur en très faible opacité par dessus de ma pile de calques. 

Et toi c'est quoi les sujets /thèmes qui te semblent les plus compliqués à traiter ? Quels sont tes conseils pour obtenir un rendu harmonieux ?

Note : ce projet est toujours en cours (j'espère que le client sera content 🤞🏻) et je compte sur toi pour ne pas partager cette image 😉.

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters, je suis à ton écoute ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊).

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'oublie pas de lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour y accéder et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

facebook pinterest instagram



Se désabonner