View in browser

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour ce nouveau numéro de notre newsletter hebdomadaire 

Bienvenue aux nouveaux membres de la communauté. Nous sommes maintenant plus de 4500 citoyen·ne·s déterminé·e·s à reprendre le pouvoir sur notre consommation ✊

Au programme cette semaine : l'annonce des chiffres clés de Papa Outang (vous n'êtes pas prêt·e·s !), et des nouvelles encourageantes de la forêt Dulan.

QUOI DE NEUF LA MIFF ?
Papa Outang, les chiffres clés 🤯

Certain·e·s d'entre vous ont reçu un email vendredi dernier pour recevoir des nouvelles de Papa Outang, notamment sur les étapes clés de la production. Pour le consulter, c'est par ici.

En 30 jours de campagne sur Ulule, c'est 120 000m2 de forêt tropicale qui ont pu être sauvés POUR TOUJOURS de la déforestation... soit 10 938€ reversés à l'association !!! (notre preuve de don sera disponible dans les prochains jours sur notre blog).

Une belle performance qui nous motive à intensifier notre combat aux côtés de l'association Kalaweit. Encore merci pour votre soutien. Sans vous Papa Outang n'aurait jamais pu voir le jour.

Nous avons réalisé une vidéo pour vous remercier, n'hésitez pas à la partager à vos proches pour les informer de cette première belle victoire collective :

Pour celles et ceux qui ont manqué Papa Outang sur Ulule, nous allons organiser une prévente exclusive et limitée pour les fêtes de Noël. Pour être sûr de ne pas passer à côté, vous pouvez rejoindre notre groupe privé Whatsapp juste ici.

DES NOUVELLES DE LA FORÊT
Des nouvelles de Dulan 🌱

Dulan, c'est une forêt de 1500 hectares cernée par des compagnies d'huile de palme et de charbon. Depuis 2 ans, Chanee et ses équipes font tout pour la racheter (les dons récoltés durant la prévente de Papa Outang serviront à l'achat de cette forêt).

Chanee s'est rendu il y a quelques semaines dans la jungle de Dulan pour comprendre les déplacements des orangs-outans, et adapter la stratégie de rachat de la forêt en conséquence.

Sur place, l'association se bat au quotidien pour empêcher les industriels de gagner du terrain. Depuis quelques années, Chanee et ses équipes se mobilisent pour convaincre les locaux de céder leurs parcelles à Kalaweit, plutôt qu'aux compagnies d'huile de palme.

Une idée folle qui commence à payer : déçus par les promesses creuses des industriels, les propriétaires préfèrent de plus en plus vendre leurs terrains à Kalaweit.

Une fois rachetée par l'association, les forêts deviennent des réserves naturelles intouchables où des gardes forestiers recrutés par Kalaweit patrouillent régulièrement.

Bref, on pourrait vous en parler des heures tellement le sujet est vaste ! Est-ce qu'une vidéo détaillée sur la stratégie de protection de Kalaweit vous intéresserait ?

Nous sommes fiers de soutenir cette semaine une campagne Ulule partenaire de Kalaweit : Kaolin et le paradis vert, un livre qui retrace l'histoire d'un petit pangolin. Un livre acheté = 3 € pour Kalaweit. Pour découvrir le projet, ça se passe par ici jusqu'à jeudi soir minuit !

Bonne journée et à très vite,

Thibaut & Loïc
contact@sensei.family

P.S : si vous avez la moindre question sur Papa Outang ou Kalaweit, n'hésitez pas à répondre directement à ce mail. Nous serons ravis de discuter avec vous !

Sensei Family 🌟

122 rue Amelot, Paris
France

instagram

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur notre site ou parce que vous avez effectué un achat.

Me désinscrire
MailerLite