Un trophée récompensera la pire publicité suisse concernant les animaux lors d'une cérémonie parisienne.

A Paris, les "Bêtes noires de la pub" épinglent la Suisse

Un collectif d'associations de protection animale décernera des trophées aux pires publicités concernant les animaux, le lundi 19 juin à Paris, lors de la cérémonie des "Bêtes noires de la pub". Des publicités suisses et françaises sont actuellement soumises aux votes des internautes et un prix spécial Suisse sera remis par l'association romande PEA - Pour l'Égalité Animale

L'événement révèle l'écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité sordide vécue par les animaux. Mauvais goût, packagings trompeurs, illusion de l'élevage heureux, effacement de l'animal sont ainsi dénoncés.

L'objectif est d'informer le grand public des véritables conditions de vie, de soin, d'élevage et d'abattage des animaux et d'ainsi mettre en lumière la manipulation publicitaire dans un domaine de plus en plus contesté d'un point de vue éthique.

La remise des trophées des Bêtes noires de la pub aura lieu à Paris en présence d'humoristes et d'artistes, parmis lesquels Rémi Gaillard, Lolita Lempicka, Christine Berrou, Guillaume Pot et Grégory Guillotin.

Voir le site des Bêtes noires de la pub

Le collectif des associations des Trophées des Bêtes noires de la pub a été initié et coordonné par l'association Animal Cross, en partenariat avec les associations L214, PEA, OABA, 269 Life, Vegan Impact, ASPAS, Alliance Anticorrida, CRAC, No corrida, Animalter, LPEA, Combactive, Code Animal, GRAAL, Vasara, Humanimo, et la page Facebook Je suis une pub spéciste.

Contact : Valérie Thomé | valerie@animal-cross.org | +33 6 75 73 72 42

PEA - Pour l'Égalité Animale