Observatoire du journalisme (Ojim)

Invitation au fact checking de Google

Les gouvernements de l’Union Européenne ayant une évidente vocation à soutenir la liberté d’expression le lui ont demandé, il l’a fait. Qui ? Google. Quoi ? Aider à traquer « les infox ». Évidemment, dans un tel cadre, il y a infox et infox, site douteux et site douteux…

Lire la suite

Coup de théâtre : Xavier Niel dans Nice-Matin ?

Alors que le propriétaire de Valmonde (Valeurs Actuelles) Iskandar Safa avait marqué son intérêt, Xavier Niel annonce vouloir reprendre la participation minoritaire du groupe Belge Nethys.

Lire la suite

Appel aux dons : juin 2019

L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Faire un don

Observatoire du journalisme

© Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique - 48 Boulevard de la Bastille 75012 Paris - Président : Claude Chollet - Association déclarée sous le n° 1245 (JO du 30 juin 2012)

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur la liste de diffusion de l'Ojim. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner