Quelques nouvelles de l'association


Bonjour à tou.te.s chers membres et sympathisants de l’AAME,

Tout d’abord, voici un petit retour sur la soirée du 5 octobre : c’était un franc succès, une soirée chaleureuse, avec plus de 80 convives ! La communauté érythréenne de Gryon, Lausanne, Echallens et alentours, mais aussi des bénévoles et quelques étudiant.e.s de l’AAME venu.e.s en famille étaient réuni.e.s et ont eu beaucoup de plaisir à découvrir et savourer un repas aux saveurs de l’Erythrée.

Ensuite, une nouveauté, avec cette proposition d’un bénévole, qui propose de faire des activités simples et légères à organiser (pour permettre aux bénévoles « en veille » de pouvoir participer à des activités). Par exemple, visiter le Salon des Métiers, samedi 1er décembre, un pic-nic au bord du lac (été 2019), des sorties, des balades, etc. Qui serait disponible et intéressé.e pour le 01.12.18 ? Merci de nous redire par mail ou téléphone !

D'autre part, une réunion Enseignement a eu lieu le jeudi 15 novembre, les cours continuent tous les samedis, ils sont ouverts à tou.te.s, sans restriction, et sont gratuits. Les cours ont été assurés tout l’été, tous les samedis, sans aucune coupure ! De nouvelles personnes arrivent régulièrement, de divers horizons. Nous avons besoin de bénévoles pour renforcer l’équipe : si vous êtes intéressé.e ou connaissez des personnes intéressé.es, contactez-nous ! Le PV est disponible sur la Dropbox.

Par ailleurs, la prochaine séance du Comité élargi aura lieu le mardi 27 novembre 2018 (20h00-21h30 à la salle de cours, Rue Saint-Jean 4). Appel à toutes les bonnes volontés : pour renforcer l’équipe, pour apporter des idées neuves.

Finalement, voici une communication importante concernant la situation des réfugiés érythréens, avec des séances d'information organisées par le SAJE (Service d’Aide Juridique aux Exilés).

Excellente suite d’automne, et à bientôt pour d’autres nouvelles de l’AAME !

cours@aame.ch
Valérie : 077 408 30 69
Magali : 076 426 87 16

AAME

info@aame.ch
www.aame.ch

SHARE TWEET FORWARD