Voir la version web

Bonjour ,

J'espère que tu vas bien ?

Cette semaine est un peu particulière car après avoir mis le blog en pause, j'ai décidé d'interrompre également temporairement les live hebdos dans notre groupe facebook.

Pour être franche avec toi, cette fin d'année est particulièrement chargée, et je n'ai plus le temps de les préparer comme j'en avais l'habitude alors je préfère faire une pause plutôt que de vous faire perdre votre temps. Entre mes projets pros et ma boutique tout récemment ressuscitée, je n'ai plus un instant à moi !

En parlant de boutique, jeudi matin à 10h00, je vous dévoilerai ma sélection d'aquarelles originales issues de mes tests et explorations depuis cet été, j'ai trop hâte !!!

En tout cas une chose est sûre, je reviendrai ! Et encore plus reboostée que jamais ! En même temps je me dis que ce n'est pas plus mal de faire une pause car ça va aussi me laisser le temps de réfléchir à de nouveaux sujets à aborder.

D'ailleurs comme tu le sais, tu peux me répondre directement si tu souhaites me faire part de tes suggestions, n'hésite pas !

Aujourd'hui je te donne quelques astuces pour prendre de meilleures photos pour améliorer ton feed instagram et les photos de ton site, je réponds à la question de la semaine et je termine par le mantra boostant de la semaine !

Bonne lecture ! 😉


Comment savoir si on doit persévérer 
dans une direction ou laisser tomber ?


Est-ce que je dois persister à essayer de percer dans l'illustration ? Est-ce que je dois creuser mon style, ou carrément changer de direction ? Est-ce que je ne suis pas simplement en train de perdre mon temps ?

Voilà le genre de questions qu'en tant que créatif on a tous tendance à se poser parfois n'est-ce pas ? Personnellement, j'ai déjà pensé plusieurs fois à fermer mon shop ou à faire évoluer mon style vers quelque chose de plus "vendeur." 

Mais j'ai fini par renoncer car j'adore mon shop et mon style, et bien il reflète tout simplement ma personnalité et mes valeurs !

La vraie question que tu devrais te poser lorsque tu as un doute, c'est est-ce que tu prends vraiment du plaisir dans ce que tu fais ? Et est-ce que tu as vraiment envie au fond de tes tripes de continuer ? Est-ce que cette envie te pousse à sortir du lit le matin ? Est-ce que cette activité t'apporte de la joie au quotidien ?

Si la réponse est non, alors peut-être qu'en effet il est temps pour toi de songer à changer de direction pour trouver quelque chose qui te stimule réellement.

En revanche si tu te sens à ta place et que tu adores ce que tu fais et que tu ne te vois tout simplement pas faire autre chose ou pire que tu sais au fond de toi que tu aurais de gros regrets si tu ne le faisais pas alors continues, persévère et retente ta chance jusqu'à ce que ça marche ! Force le destin !

Alors oui je sais ce que tu penses : "il faut bien faire chauffer la marmite" ! Bien sûr que pour pouvoir poursuivre ta passion, tu devras peut-être faire des compromis en ayant dans un premier temps un boulot à côté, mais s'il te plaît, ne te sers pas de cela comme une excuse.

Si tu es motivé.e, tu peux essayer de trouver du temps pour ta passion. Et surtout n'écoute pas les gens qui voudraient tenter de te décourager.

Crois en toi et en ton rêve. Le principal c'est de se concentrer sur l'action, non sur le but. Et crois-moi si ce conseil te parait simpliste, l’enthousiasme que tu portes à ton projet est primordial car il est contagieux. 

Si tu es heureux.se de faire ce que tu fais et que tu arrives à le transmettre au gens, tu seras capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui. Pas la peine d'être le ou la plus talentueuse du monde pour réussir.

Le secret pour réussir tout ce qu'on entreprend c'est d'être passionné.e, de croire dur comme fer en son projet, de mettre des œillères pour ne pas être découragé.e par la concurrence, se focaliser uniquement sur son projet et de... foncer dans le tas !  😉

Souviens-toi qu'un échec n'en est un que si tu abandonnes.

Depuis quelques semaines, je me suis décidé : je veux être illustratrice.

Bref, je n’ai pas encore commencé des études mais ton site m’aide déjà à y voir plus clair. Et parlant d’études je voulais savoir si tu en avais fait. Et dans le cas échéant, lesquelles ?

Félicitations pour ta décision, il n’y a rien qui me fasse plus plaisir !

J’ai déjà parlé plusieurs fois de mes études, mais un petit rappel ne fait jamais de mal :

Tout d’abord, il faut savoir que je dessine depuis toujours, c’était mon échappatoire quand j’étais petite et encore aujourd’hui. J’ai toujours su que je souhaitais me dirigeais dans une direction artistique sans vraiment savoir quoi dans un premier temps.

Puis un jour en regardant le making-of du dessin-animé «Le Bossu de Notre-Dame» en 1996 (j’avais alors 14 ans), j’ai eu une révélation. J’étais émerveillée, et j’ai su instantanément que je souhaitais travailler dans le dessin-animé. Je me suis donc renseignée de la marche à suivre, et je me suis dirigée vers un bac littéraire options arts plastiques.

À cette époque j’étais un peu frustrée car les arts plastiques étaient très loin de l’univers Disney qui me faisait tellement rêver à cette époque, j’avais hâte de de passer mon bac pour rejoindre une école où je pourrais enfin apprendre l’animation. C’est comme cela que j’ai rejoins l’E.C.V. de Bordeaux, une école où j’ai dans un premier temps reçu une mise à niveau de dessin très formatrice de dessin dans plusieurs techniques différentes, puis des cours de graphisme et d’animation.

Contrairement à ce à quoi je m’attendais, j’ai surtout appris le dessin-animé en 3d, ce qui était bien loin de mes attentes. En même temps j’ai réalisé que le dessin-animé en 2d demandait une rigueur et une technique qui ne me semblait pas être fait pour moi.

Après l’école, j’étais un peu perdue, j’ai commencé travailler dans une boîte de dessin-animé 3d à Angoulême, et j’ai complètement arrêté de dessiner pendant 2-3 ans. Puis la passion et l’envie son finalement revenues et inspirée par les plus grandes illustratrices françaises du moment (Marguerite Sauvage entre autres), j’ai eu envie de me lancer dans la grande aventure du freelance à mon tour ! Et me voilà aujourd’hui illustratrice depuis près de 10 ans !

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters je suis à ton écoute alors n'hésite surtout pas ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊).

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'hésite pas à lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour accéder à la librairie et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

Bonne journée,

xoxo,

Ëlodie

facebook pinterest instagram



Se désabonner