Lire en pleine page
facebook instagram pinterest
Lettre de Septembre

Bonjour ʉϬ


Comment allez-vous ?

J'ai vraiment très hâte d'être déjà en Automne !  Je crois que ces dernières semaines ont rempli ma jauge de chaleur☀ pour l'année entière. Je sais avoir été plus chanceuse que d'autres, les montagnes apportent des températures un peu plus clémentes qu'en plaine.

J'ai hâte de voir les forêts autour de moi, se parer de couleurs chatoyantes, de me blottir sous un plaid en écoutant la pluie battre sur le toit, de déguster des carrot🥕 cakes devant Harry Potter !

Septembre, c'est aussi la rentrée pour moi ! J'ouvre officiellement mon cabinet de kinésiologie et de Shiatsu à côté de Neuchâtel, le 01 Septembre ! Je suis tout à la fois nerveuse et heureuse de commencer cette nouvelle aventure ! Le site web est en construction, je vous communiquerai plus d'informations dans la lettre d'octobre.

Ce mois-ci sur le blog, j'ai invité deux thérapeutes à venir nous présenter leurs approches de santé alternatives.

Jordane : conseillère en lithothérapie et psychologie des couleurs.

Catherine : maître Reiki.

Découvrez leurs articles sur le blog !


Nouvel article invité sur le blog
Psychologie des couleurs et lithothérapie : équilibre et harmonie

Extrait :

J’aime comparer mon parcours à celui d’une lumière car j’ai dû m’éteindre pour briller à nouveau…
Tout a commencé en 2011, j’avais alors 18 ans. J’étais le genre de jeune fille un peu perdue et renfermée dans son monde. À l’époque, j’aimais beaucoup créer, dessiner et peindre ; c’est ce qui m’a décidée à entreprendre des études en Art.
Me voilà partie pour trois ans d’études en Arts Graphiques avec une croyance limitante bien ancrée : “je ne peux pas gagner de l’argent en étant artiste, il faut travailler derrière un bureau et un pc pour pouvoir vivre de son métier”.


[Lire la suite]

Nouvel article invité sur le blog
Le Reiki

Extrait :

Je suis une chercheuse, j’aime apprendre, me nourrir intellectuellement, partager, échanger et grandir avec les autres. En quête des petits bonheurs quotidiens, je mène une vie simple et authentique entourée par mes êtres chers. En général, je puise mon inspiration autour de moi. Tout peut être ressourçant: un livre, un morceau de gâteau fait à quatre mains et plus, une tisane avec les feuilles fraîchement cueillies dans le jardin, le bruit du vent dans les pins derrière la maison, le ronronnement du chat ou le feu qui crépite timidement. J’aime régulièrement retourner en ville pour changer de cadre, insuffler un peu plus de dynamisme et de vie différemment que d’habitude.


[Lire la suite]

A l'écoute de l'inspiration

Le mois dernier dans un article, j'évoquais la manière dont un individu pouvait décider de suivre ses rêves et de les ancrer dans la réalité. Les deux jeunes femmes qui sont intervenues sur le blog ce mois-ci, font parti de celles qui ont décidé de suivre leur cœur et de prendre leur juste place. Votre cœur est le siège de votre inspiration. Il sait parfaitement comment vous devriez être en étant pleinement épanoui. C'est pourquoi, lorsque nous ne suivons pas notre juste voie, notre cœur nous fait savoir, par l'intermédiaire de notre corps, que quelque chose n'est pas aligné.

Le dernier article de blog, fraîchement paru hier, est cette fois de mon cru. j'y évoque l'importance d'écouter son cœur et les Signes de la Vie pour avancer sur son chemin de vie.

Nouvel article sur le blog
Ecouter les Signes de l'Univers

Extrait :

Se laisser en partie guider par l'Univers, vous permettra d'adopter la résilience nécessaire pour rebondir face à tous les obstacles que la Vie pourra mettre sur votre route pour éprouver votre âme. Vous avancerez bien plus vite qu'en luttant contre l'Univers, ce qui est pleinement logique, puisque vous en fait vous-même partie. Si vous bataillez contre l'Univers, alors c'est comme si vous preniez les armes contre vous. C'est un peu dommage ! Les signes que vous rencontrez peuvent vous aider à trouver une solution à laquelle vous n'aurez pas pensé, un autre chemin pour atteindre le même but que vous vous êtes fixés. Parfois même, vous saurez vous arrêter à temps dans une voie qui n'était pas juste pour vous, là où persister aurait des conséquences plus graves....


[Lire la suite]

Mes recommandations du mois

Quelques petites pépites à (re)découvrir pour rythmer votre mois de Septembre🎉

  • La série de livres Les Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley : deux tomes et une préquelle sur l'univers fabuleux d'Avalon et du cycle arthurien. A lire ou relire confortablement installé sur votre canapé durant les premières pluies d'automne.
  • Les rediffusions sur Youtube de Passe Moi les Jumelles, une excellente émission de la RTS sur des personnages/lieux/et savoir-faire suisse (mais pas que). Un reportage sobre, sans chichi. Des humains qui parlent de leurs pays/passion... Danièle et Pascal ont tout quitté pour élever des chèvres.
  • Dernière chouette découverte de mon été : The Craft Project, un podcast dédié aux artisans et aux métiers d'art. Découvrez par exemple l'histoire de Takahiro Yagi, fabricant de boîte à thé et fervent défenseur de l'artisanat japonais (et vous savez sûrement à quel point j'aime la culture japonaise !)

Je vous souhaite un très beau mois de Septembre. Je sais que vous pouvez vous sentir fébrile à cette idée (Covid-19, rentrée scolaire, normes d'hygiène tout ça tout ça...) Faites simplement de votre mieux. Détachez-vous des influences négatives, des discours effrayants et nourrissez-vous de choses positives. Soyez doux avec vous-même. Si vous avez un doute, demandez à l'Univers, il saura vous guider🙌

Cécile

Merci de m'avoir lu. Comme d'habitude, découvrez la carte de mantra du mois !
Téléchargez-là ici !
Cécile Boissier

Rue Charles l'Eplattenier 4

2206 Les-Geneveys-sur-Coffrane

galteane@gmail.com

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à la newsletter, cliquez sur le lien ci-dessous pour ne plus la recevoir et bonne continuation !

Se désabonner
MailerLite