"Est-il possible de réussir et d'avoir des clients sans diplôme ni formation ?" Voir la version web

Bonjour ,
Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as entendu la nouvelle ???
Je viens tout juste de créer un podcast ! Tu te souviens la semaine dernière je te disais que je préparais quelque chose de secret et bien c'était de cela qu'il s'agissait ! 
Tu avais deviné ? En tout cas il a été officiellement validé par Apple, et maintenant je n'ai plus qu'à publier !  La semaine prochaine tu pourras donc écouter mon tout premier épisode j'ai tellement hâte ! 😍

Si tu veux d'ors et déjà t'abonner, ça se passe par ici : https://bit.ly/illustration-le...

Une autre chose pour laquelle j'ai hâte également, c'est de bouger à Oléron pour 10 jours à partir de lundi et bien sûr j'amène mon petit ourson Lennon avec moi à qui ce fera le plus grand bien ! (je crois que le soleil + Paris commence à lui taper sur le système ! 🙈)

"Est-il possible de réussir et d'avoir des clients sans diplôme ni formation ?" C'est la question à laquelle je réponds cette semaine. Puis si tu as l'intention de démarrer une newsletter, c'est le moment idéal pour commencer à inspirer ton audience avant la rentrée et la folie des promos de noël (et oui si tu as une boutique en ligne c'est déjà le moment de penser à  Noël !). Je t'explique comment mettre en route ta newsletter en 4 étapes.

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 😊

Je suis heureuse de vous avoir trouvé car j’apprécie vos connaissances ! Je suis illustratrice autodidacte et je commence mon parcours tout juste. Est-il possible de réussir et d'avoir des clients (en particulier des clients du luxe et de la beauté) sans diplôme ni formation professionnelle ?

Merci beaucoup ! Pour ma part, je suis ravie que tu nous aies rejoint !

C'est une question qui revient super souvent et à laquelle j'ai déjà dû répondre je pense, mais oui c'est tout à fait possible tu peux me croire ! Je vois que tu es intéressée par l'univers de la mode et de la beauté tout comme moi, alors je vais te raconter mon expérience :

Lorsque je suis sortie de l'école en 2002, je ne maîtrisais aucun logiciel ! Quant à mon niveau de dessin, même si je dessine depuis toujours, il a considérablement augmenté en 15 ans, car tu peux me croire, rien ne vaut le terrain pour apprendre ! (ou plutôt pour se mettre un coup de pied au c.. !).

Mais surtout, durant ces années, j'ai appris à devenir une entrepreneure et à gérer un business, encore une chose que l'école ne nous apprend pas.

Durant mes premières années j'ai fait pas mal d'erreurs, puis petit à petit j'ai commencer à comprendre les stratégies qui fonctionnaient, et ce que recherchent vraiment les directeurs artistiques.

Donc oui c'est tout à fait possible j'en suis la preuve vivante, tout ce dont tu as besoin c'est d'y croire et de te retrousser les manches 😉.

Le mois prochain, je dévoilerai ma nouvelle formation intitulée "Illustration : l'Atelier" qui est un bon point de départ pour se lancer. En attendant, tu peux commencer à réfléchir à ce que tu souhaiterais faire, aux clients avec qui tu rêverais de travailler et commencer à développer ton style (tous ses sujets sont abordés dans la formation ! ).

Je t'en parlerai un peu plus en détails dans les semaines qui viennent, mais en attendant autorise-toi un peu à rêver, dessine ce qui te plaît et si ce n'est pas encore fait commence à chercher un pseudo pour ta future entreprise !

Les belles choses arrivent quand on s'en donne les moyens et qu'on va de l'avant, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop attendre avant de  se lancer, il n'y a jamais de moment parfait !

Comment commencer une newsletter ? 

Premièrement, pourquoi créer une newsletter ?

Les avantages d’une newsletter sont multiples :
 - Atteindre plus de personnes et donc plus de clients potentiels (beaucoup plus que via les réseaux sociaux !)
 - Obtenir plus de visites sur ton site et ta boutique
- Faire savoir à tes clients que tu es disponible
- Rendre ta communication plus audible
- Promouvoir tes services et produits à des gens qui sont vraiment intéressés par ce que tu as à proposer !

Personnellement, j’ai commencé à vraiment prendre ma newsletter au sérieux en 2017,  et il ne fait aucun doute que le contenu que j’envoie est beaucoup plus lu que le même contenu partagé sur facebook ou instagram. Ce n’est même pas comparable ! 

Honnêtement, le nombre d'abonnés à ma newsletter m'importe 1000 fois plus que mon nombre d'abonnés sur Instagram !

Il est avéré qu’un mail envoyé directement dans une boîte mail a plus de chances d’être vu que n’importe quel contenu partagé sur les réseaux sociaux. En effet, il faut partir du principe que tout le monde n’est pas actif sur les réseaux sociaux. En revanche, tout le monde ou presque a une boîte mail et la consulte au moins une fois par jour voir plus, d’où l’intérêt d’envoyer des mails.

Maintenant comment mettre en place une newsletter :

1 - Mise en route de ta newsletter

La première chose à faire est de choisir ta plateforme ! Si tu as un petit budget, je te conseille Mailchimp ou MailerLite (la plateforme que j'utilise encore aujourd'hui !).

Récemment une nouvelle plateforme a vu le jour et permet de faire de très jolis emails pour 38$ par mois ce qui est très intéressant sachant que ce prix est illimité quelque soit votre nombre d'abonnés alors que les autres plateformes proposent des plans de paiement de plus en plus élevés en fonction de votre nombre d'abonnés.


2 - Créer un lead magnet

Un lead magnet c'est tout simplement un freebie gratuit que tu vas proposer gratuitement à ton audience. Par exemple pour moi,  mes lead magnets sont tous mes guides, checklist pdf, et mes fonds d'écran.

3 - Créer une landing page

Une landing page c'est une page sur laquelle tes futurs abonnés vont pouvoir entrer leur coordonnées pour avoir accès à ton freebie. Généralement c'est une page assez neutre dans le but de "convertir" efficacement ton visiteur en client.

4 - Proposer ton lead magnet

Une fois créé, il ne te reste plus qu'à proposer ton lead magnet partout où tu le pourras : dans tes articles, en pop-up sur ton site, sur tes réseaux sociaux, etc.

Surtout ne prends pas la liberté d'ajouter tous tes contacts mails sur ta newsletter sans leur avoir demander la permission d'abord. Pour quelle raison ? Parce qu'envoyer du contenu indésirable c'est non seulement insupportable mais c'est illégal ! 

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters, je suis à ton écoute ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊).

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'oublie pas de lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour y accéder et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

facebook pinterest instagram



Se désabonner