Pour conserver comme un petit goût de vacances, et aussi parce que la marche est un sujet qui rentre pile poil dans ma thématique chérie "Slow Life", j’ai très envie de vous conseiller d’aller voir « Antoinette dans les Cévennes" . Et oui, je suis comme ça, la semaine dernière, j’allais voir "Tenet", pour la première fois !...Il me faudra bien 2 ou 3 séances pour comprendre les subtilités du concept de « l’inversion », et cette semaine, c'est plutôt tranquille Émile. Mais,avec toujours en point d'orgue, la magie d'une séance de cinéma.
Retourner au cinéma, même masquée, voilà bien un grand plaisir de la rentrée.
Retrouvons donc avec Antoinette, les vertus de la marche et de la vie lente, et prolongeons les couleurs de l'été, dans ce nouveau film français prometteur hommage souriant à Stevenson.
Le résumé : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple.Bande annonce
|