view_in_browser
👋 Bienvenue dans le "Projet Chloé"

👉Je réponds direct au questionnaire #4 👈

Si tu as loupé le questionnaire de la semaine dernière, cad le #3,  tu peux le retrouver là  et si tu as loupé le #2, c'est ici !

Je me rends compte que je ne me suis pas vraiment présentée. 

Certaines d’entre vous me connaissent déjà mais pour les autres, on se disait avec le reste de l’équipe que vous devez vous demander un peu qui est cette “Léonor” de Voxe qui vous écrit tous les jeudis et vous pose des questions indiscrètes. 

Soit. Allons-y alors. 

Je suis une jeune femme de 31 ans, j’ai grandi dans la campagne à côté de Bordeaux où j’ai fait mes études en sciences politiques. J’ai vécu pas mal à l’étranger, pour les études ou le boulot : quelques mois en Argentine, 3 ans aux Etats-Unis (Washington DC et New York), 4 ans en Espagne (Grenade et Madrid). J’adore les langues et j’utilise pas mal l’anglais ou l’espagnol quand je parle (so cliché, je sais mais je me soigne). 

J’ai bossé 2 ans à l’ONU, puis 2 ans chez St Gobain et ai été volontaire active pour différentes initiatives telles que Un Techo Para Mi Pais, qui construit de l’habitat d’urgence dans les bidonvilles d’Amérique Latine, ou MakeSense, qui aide les entrepreneurs sociaux à trouver des solutions innovantes à leurs problèmes. 

Je suis passionnée par les sujets de la vie en société et ce que cela implique sur notre architecture, notre urbanisme. Les grandes villes me font vibrer quand il fait nuit et qu’on voit des gens dans leurs appartements, j’aime imaginer à quoi ressemble leur intérieur, qui ils sont et ce qu’ils font dans la vie (Chelou ? Peut-être). Je suis souvent transcendée par le fait que tant d’être humains peuvent vivre sur la même planète, voire même dans le même immeuble, en étant tellement différents les uns des autres. 

Forcément, cela m’émeut beaucoup quand je vois justement toutes ces personnes différentes s’unir autour d’une cause ou même chanter à l’unisson par exemple. Oui, je peux pleurer en entendant une chorale de kermesse composée d’enfants que je ne connais pas. J’ai peur des oiseaux et j’ai le vertige même si je fais de l’escalade mais ce genre de trucs me terrorisent. Ah et un truc moins flippant mais q.ui n’a rien à voir, j’adore sauter sur mon lit à plat ventre. Tous.les.soirs. (On me glisse que c'est le détail en trop, oups !)

Ça, c'est ma tête. Même si ma soeur me dis que je fais un peu flipper sur cette photo, c'est cadeau !

👉Je fais le questionnaire du projet Chloé #4 ! 👈

Et Voxe alors ? 

Ah oui pardon, je digresse/ je dis “graisse”/ jeudi : Grèce ! (ah oui, j’adore les jeux de mots).

Donc Voxe, oui. A la base j’étais censée être juste “salariée”; et en fait, j’étais la seule à plein temps. Donc, petit à petit j’ai pris la direction et le titre de "co-fondatrice" de la structure (c’est fou ce qu’on peut faire avec des papiers juridiques). 

Je ne suis pas vraiment une “fan d’info politique” en soit, même si grâce à Voxe, je suis plutôt bien ce qu’il se passe. L’engagement partisan ne m’intéresse pas vraiment, je ne suis pas trop pour les chapelles et les étiquettes me font un peu peur. J’aime plutôt être libre - le plus libre possible, libre de changer d’avis sur certains sujets, de ne pas avoir d’avis sur d’autres. 

Mon engagement à moi, c’est plutôt d’aider ma génération à trouver son chemin, à se faire entendre et contribuer à rendre la démocratie un peu plus participative. C’est pour cela que depuis 5 ans, Voxe me permet au quotidien d’avoir non seulement l’impression de faire un truc utile, innovant et fascinant mais aussi d'apprendre tous les jours professionnellement. 

Voilà, en quelques paragraphes, une présentation de moi, si cela t'intéresse d’en savoir plus, tu peux écouter l’épisode de podcast TMTP : Toi-même tu peux que j’ai enregistré avec Esther Valencic, de notre équipe. (Oui, on s’invite nous-mêmes sur notre podcast). Mais j’ai aussi enregistré un épisode plus long pour Hey Sister, podcast à découvrir si tu ne connais pas encore.

Parlons de toi plutôt, 
Assez parlé de moi, parlons de toi. Avec ce questionnaire, nous voudrions faire plus ample connaissance avec vous toutes pour vous proposer des contenus qui vous correspondent le plus possible dans le #projetchloe (ça n’est toujours pas un vrai nom hein, t’as bien compris!). 

On se retrouve jeudi prochain, avec une petite surprise, je passerai la plume (non pas que je me lasse de t’écrire mais je voudrais vraiment que tu rencontres les autres !).

Encore merci pour tous tes retours, ils sont très très précieux !

💋

Léonor  / Léonore (ah oui j'utilise plusieurs orthographes pour mon prénom, je t'avais dit?)

👉Je fais le questionnaire du projet Chloé #4 ! 👈
On t'a transféré cette Newsletter ?

Quelle riche idée ! Ne rate pas la prochaine, abonne-toi sur ce lien !

facebook instagram
Voxe

Voxe C/ Facebook Startup Garage, Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
France

Vous recevez ce mail parce que vous nous avez demandé de recevoir des nouvelles de Voxe ou que quelqu'un de (très) bien intentionné vous a inscrite. 

Se désabonner