Moien !

C'est ainsi que l'on dit "Bonjour" en Luxembourgeois.

Nous sommes le Mercredi 2 Septembre, il est 23:14, je suis Ă  moitiĂ© assis dans mon lit, souffrant d'un gros mal de dos et je voulais te partager le dernier conseil que j'ai donnĂ© Ă  ma fille ce midi.

Tu te souviens de Ntoyi ? Il est Auteur, Compositeur, Interprète, Performeur, Danseur, Web Entrepreneur ... ça en fait des "eur" ! Je l'avais reçu dans l'Ă©pisode 17 de mon podcast (dans les) Vestiaires : https://vestiaires.org/017

Et bien ce matin, en allant courir, j'ai écouté ses 2 derniers épisodes de podcast.

Et pour "ne rien arranger", j'ai lu son mail quotidien.

Et il m'a inspiré !

Ce midi, lorsque je me suis retrouvé dans la voiture avec ma fille, nous avons parlé un peu.

Elle va avoir 18 ans et elle veut devenir actrice. Si possible aux US. LĂ  oĂą tout est possible, il "ne suffit presque" que de le vouloir.

Et je lui ai conseillé de s'entourer.

De faire savoir au monde qu'elle Ă©tait lĂ  : "just let people that counts know that you're on earth".

Sans rien attendre en retour.

 Juste contacter le maximum possible de gens du milieu qu'elle voudrait frĂ©quenter. Alors, je lui ai doublement conseillĂ© d'envoyer un message par jour, via Instagram, Linkedin, Twitter, Mail ou je ne sais quel rĂ©seau social que les d'jeunz utilisent maintenant.

Juste leur dire qu'elle est là et que si un jour, il.elle a besoin d'elle, elle sera prête et là !

Pas sûr que ça porte ses fruits, mais le pire qu'elle peut attendre, c'est de ne pas avoir de réponse. Le mieux ? Attendrir, émouvoir un acteur, une actrice, un producteur, un scenariste, qui pourrait lui donner un rôle, la prendre sous son aile, lui expliquer comment ça fonctionne, lui montrer comment ça fonctionne.

Je suis assez fier de moi !

Et toi, quel est le meilleur conseil que tu aies dispensĂ© ? Clique sur "rĂ©pondre" Ă  ce mail pour me raconter.

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails