Hola , comment ça va ?
Tes prières ont été entendues. Je suis arrivée à bon port au Minnesota, prête à commencer ma nouvelle vie et une nouvelle année. Aujourd'hui, je me transforme en Père Castor et je vais te raconter une histoire, pas si lointaine comme ça. L'histoire de comment Lionheart n'a jamais failli sortir.
Bon, tu dois déjà savoir que la vie de ce roman n'a pas été un long fleuve tranquille. Plusieurs éditions, beaucoup d'indécisions... ha, c'est jamais fini. L'ebook est sorti le 1er août, et le format papier il y a quelques jours avec presque un mois de retard. Problème de mise en page, puis d'isbn et surtout... de droits.
Ben... comment ça de droits ?
Un petit matin d'août je reçois un petit courrier d'Amazon, me demandant de bien vouloir démontrer que j'ai les droits de mon roman. Je te reconstitue notre échange façon dialogue, c'est mieux. (Mais imagine les aller-retours frénétiques par courriers électronique.)
"-Oui, bonjour, on a remarqué que ce texte est publié chez un autre éditeur, du coup on est pas très chaud de le publier, sauf si vous montrez pas patte blanche.
-Un autre éditeur ? Comment ça ? Il a toujours été en auto-édition, ce roman.
-Ben Iggybook, c'est pas votre éditeur ?
-Ah, vous voulez dire diffuseur !
-Chez nous c'est pareil. Est-ce que vous avez l'autorisation pour publier Lionheart?
-MAIS c'est MON roman. Il n'est plus signé chez eux.
-Il nous faut une fin de contrat alors, une preuve.
-Tenez.
-Pas avec ce nom-là.
-Mon nom de plume? Mon nom civil? Tenez.
-Oui, mais il y a pas le nom de votre illustratrice.
-Elle n'était pas impliquée dans la version de 2018.
-Il nous faut un contrat avec vos deux noms.
-Elle n'était pas..
-Vos deux noms. "
Et j'en passe.
|