Bonjour ,

J'espère que tu vas bien ! Moi en ce moment je suis sur mon île d'Oléron chérie et je refais le plein de nature, ça fait un bien fou !!! Car plus ça va, plus je ressens le besoin de me reconnecter avec la nature, d'être dehors, de voir des animaux etc. Et autant j'aime la vie à Paris, autant la mer et la nature me manquent terriblement parfois...

Hier c’était mon anniversaire mais également celui de mon entreprise, et pour l’occasion j’ai eu envie d’écrire un article un peu spécial en forme de rétrospective. Cette semaine sur le blog, je reviens donc sur mes premiers pas dans l’illustration, mes débuts difficiles, mes périodes de doutes, et je te raconte mon cheminement en tant qu’illustratrice de 2010 à aujourd’hui.

Quelque soit ta situation, j’espère que cet article t'encouragera à poursuivre ton rêve. Le monde a besoin de ton talent ne l’oublie pas :).

Lire l'article sur le blog

Live hebdo

Tous les mardis à 17h00 sur instagram

Hier durant le live hebdo sur instagram, je suis revenue sur mes débuts galère en tant qu'illustratrice, mes périodes et de recherches.

Si tu veux revoir mon live d'hier soir en replay avant qu'il ne disparaisse pour toujours, rends-toi sur mon compte instagram, clique sur mon avatar, et "En direct". Malheureusement cela ne fonctionne pas sur la version ordinateur il faut impérativement télécharger l'appli sur smartphone ou tablette.

Petite update concernant la plateforme pour les lives : il semblerait que ce soir plus compliqué que prévu de faire des lives sur Youtube donc j'ai aussi envisagé de faire prochainement mes lives sur Facebook puis de les mettre en ligne sur Youtube. Je travaille dessus !

Regarder le live en replay

3 réponses à vos questions


Avais-tu déjà créé ta micro entreprise lorsque tu étais salariée?

Non parce que je pense que j'avais besoin de temps pour moi pour réfléchir à ce que j'avais envie de faire, et découvrir mon style.

Quand tu t'es lancé, avais-tu déjà eu quelques clients pour tâter le terrain?

Pas du tout, j'y suis vraiment aller à tâton en profitant d'une longue période de chômage d'intermittent du spectacle.

Financièrement, est ce que tu avais de l'argent de côté pour oser tout plaquer comme cela ? Quel était ton plan, est ce que tu t'étais fixée une dead-line ("si je n'arrive pas à en vivre dans un an, j'arrête", par exemple?) ?

Oui j'avais de l'argent de côté durant mes années de travail en tant qu'infographiste 3D, mais au même moment j'ai fait un emprunt pour faire construire une maison sur l'île d'Oléron ! Donc je me suis lancé avec peu de ressources mais avec quelques mois de chômage devant moi heureusement.

Par contre je ne m'étais pas fixé de deadline, et pour moi c'était l'illustration ou rien d'autre !!! :)

Rejoins-moi sur Instagram

En ce moment sur le blog

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters je suis à ton écoute alors n'hésite surtout pas ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊)

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'hésite pas à lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour accéder à la librairie et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

Bonne journée,

xoxo,

Ëlodie

Instagram Facebook