Clearview AI, la société qui volent les photos sur els réseaux sociaux, vient de connaitre une brèche informatique.... Votre dans votre navigateur
International News

1. Clearview AI, la société qui a créé une base de données de reconnaissance faciale pour les services de police, a confirmé que sa liste de clients avait été volée lors d'une brèche de données. Le Daily Beast a d'abord obtenu un mémo qui a été envoyé aux clients de la société ; le mémo indique qu'un intrus non identifié a obtenu un "accès non autorisé" à l'ensemble de la liste de clients de Clearview, qui est composée d'organismes fédéraux et d'État chargés de l'application de la loi qui paient pour accéder à la base de données de Clearview et à la technologie de reconnaissance faciale. La brèche a également permis d'accéder au nombre de comptes d'utilisateurs de chaque client et à leur nombre de recherches. La société - qui a acquis sa notoriété lorsque le New York Times a publié un article sur sa nature secrète et ses implications pour la vie privée - a déclaré que ses serveurs n'avaient pas été percés et que son réseau et ses systèmes n'avaient pas été compromis. "Nous avons corrigé la faille et continuons à travailler pour renforcer notre sécurité", a déclaré Clearview dans un communiqué. - ARS TECHNICA

2. Le Smithsonian (musée) a publié plus de 2,8 millions d'images que vous pouvez utiliser gratuitement - THE VERGE

3. Le gouvernement mexicain a envoyé environ 500 de ses soldats d'élite pour être formés comme commandos à Ft. Bragg (USA), afin de mieux combattre la violence croissante de la drogue dans le pays. Après leur formation, de nombreux soldats sont retournés au Mexique, pour y fonder un cartel de la drogue d'une violence brutale : Los Zetas. - ALJAZEERA

4. Katherine Johnson, l'une des premières scientifiques afro-américaines de la NASA qui a aidé à calculer les trajectoires précises qui ont permis à Apollo 11 de se poser sur la lune en 1969, est décédée à l'âge de 101 ans.

5. Le nouveau programme AWS appelé Activate Founders a été annoncé cette semaine, pour donner aux startups 1 000$ en crédits AWS. Le nouveau programme est une ramification d'AWS Activate, et est disponible pour les fondateurs et les startups qui n'ont pas levé de fonds. Les candidats ne peuvent pas non plus avoir d'affiliation avec des incubateurs. Les crédits peuvent être utilisés dans un délai de deux ans. Les demandes peuvent être faites avec l'ID de compte AWS des startups, le site web plus un lien vers leur profil LinkedIn. -- MEDIUM

Vous aimez ce que vous lisez ? Partagez-le !
Le Growth Hack De La Semaine
Cliquez ici pour découvrir des Growth Hacks inédits

+230% de CTR en une minute (astuce facile)

Avez-vous déjà vécu cela ?

Vous testez quelque chose et le CTR de vos annonces, sujets, titres, etc. augmente.

Mais il finit par s'arrêter de fonctionner...

Pourquoi ?

Voici une étude intéressante à ce sujet.

  • Leur offre sur un marché immobilier était l'une des 11 661 autres offres.
  • Ils ont changé une chose qui leur a pris 1 minute pour faire une demande.
  • Résultat : le CTR a augmenté de +230% !

Comment ont-ils fait ?

Ils ont simplement mis l'image de la publicité à l'envers et se sont immédiatement démarqués en étant différents.

Que se passera-t-il si tout le monde sur le site commence à retourner sa photo ?

Vous avez raison. Cette astuce ne fonctionnera plus. Mais le principe non.

Si personne n'utilise d'emojis ou de gifs animés, utilisez-les.

Si les images de tout le monde sont colorées, utilisez le noir et blanc.

Soyez différents.

Les Découvertes De La semaine
Cliquez ici pour voir le site

SEMRSUH Marketplace : Le célèbre outil marketing vous propose désormais d'acheter directement votre contenus (pages, articles, blog…) chez eux !


Stonly Knowledge Base : Une plateforme de FAQ à intégrer sur votre site. Avec guides interactifs et étape par étape, qui constituent un moyen efficace de partager l'information à vos utilisateurs. 


GeekyDomains : Une newsletter hebdomadaire avec des noms de domaine en un mot (par exemple, Lift.io, Automate.co, Kickoff.io).


TagSnag : Une extension Chrome qui vous permet de copier/coller tous les tags Youtube de la vidéo de votre choix.


Paragon : Paragon vous donne la possibilité de créer visuellement des flux d'API prêts pour la production afin que vous puissiez construire, publier et scaler plus rapidement vos développements.


Les Simpsons en CSS : Vous rêviez de les ajouter sur votre site, via un simple code CSS? c’est désormais possible. le résultat est très bon !

Quelqu'un vous a transféré cet email ?

Rendez-vous sur Ghost-Academy.fr pour obtenir votre propre abonnement

Cette newsletter vous est proposée par Ghost-Academy

Depuis plus de 8ans, Ghost - Academy à pour vocation d’éclairer notre (votre ?) vie numérique. A en savoir plus sur « comment tout fonctionne » sur le web. Maintenu par un collectif de freelances Web, SEO & Ingénieurs Web, ce site en constante évolution est devenu une référence sur de nombreux sujets web.

facebook twitter

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à notre newsletter. Si ce contenu ne vous convient pas, désabonnez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner