Depuis quelques mois, j'ai posé mes valises à l'École de vie consciente - un petit havre de paix au fin fond de la campagne québécoise que je fréquente depuis plus de 25 ans (c'est là que j'ai approfondi le travail avec les sons conscients).
Présentement, la VUE est un peu plus blanche que sur la photo, mais la VIE y est toujours aussi douce 😊
Demain, je vais quitter ce lieu idyllique pour Montréal et toute une série d'ateliers de Chant Postural 🥳
Est-ce que le retour à la ville me fait peur ? Non.
Est-ce que je m'y prépare ? OUI !
Comment je fais ça ? Très simple : je réveille le Superhéros en moi 🦸🏻
Je te promets, je suis sérieuse !... et je vais te dire exactement comment je fais ça.
En réalité, l'essentiel de mon programme de préparation fait déjà partie de mon quotidien, et en lisant la suite, tu vas sûrement reconnaître les 2 premières étapes... mais je parle beaucoup moins souvent de la troisième.
Préparer le corps
Voici donc ce que je fais au quotidien, et qui m'aide à vivre une transition harmonieuse lorsque je dois retrouver les émanations électromagnétiques – mon cellulaire, la WIFI, etc. – les vapeurs d'essence, la foule et le bruit :
Je cambre.
Assise, debout, à l'ordinateur, à table, partout je surveille la position de mon bassin, l'angle de ma nuque, la détente de mon abdomen.
Seule exception : quand je m'accorde une pause bien méritée et que je regarde quelques épisodes d'une de mes séries préférées... Là, je m'effoire comme une pro – car TOUT mérite d'être bien fait – et je m'étale telle une bonne crêpe bien molle 🫠
Quand je cambre, je me sens solide et stable comme Superman ou Wonder Woman 🦸🏻♀️
Une des situations où je cambre le plus, c'est pendant mon...
Chant des voyelles
Assise sur ma chaise ou mon super tabouret, je chante mes voyelles tous les jours.
Je le fais parce que jour après jour, je constate que je me sens bien mieux après : mon corps est vibrant, ma tête est claire et mon cœur en paix.
Je le fais parce que quand je ne le fais pas... eh ben c'est beaucoup moins bien que quand je le fais !
Je le fais avec la conscience que ces vibrations qui résonnent dans mon corps augmentent sa fréquence vibratoire... et c'est ça qui fait que mon état change.
Quand la fréquence vibratoire de mon corps augmente, c'est beaucoup plus facile de résister aux distractions. C'est beaucoup plus facile de maintenir ma conscience – ma présence – dans mon cœur énergétique.
L'équation est très simple :
Fréquence élevée + présence dans le cœur = c'est MOI le chef.
Pas mon corps émotionnel, pas mon mental galopant, pas mon égo altéré... pas qui je crois être, mais l'Être que je suis réellement.
Une Superhéroïne qui retrouve petit à petit ses superpouvoirs 😇
L'un de ces superpouvoirs, c'est la capacité de se servir consciemment d'un...
Véhicule électromagnétique
Ton "véhicule électromagnétique", ou VEM, c'est la partie énergétique de ton corps (ton corps énergétique, œuf lumineux, merkaba...).
Ça fait partie de notre structure d'être humain, au même titre que notre squelette (c'est juste un peu moins dense 😉).
Quand on n'en a pas conscience, et qu'on n'en prend pas soin, il ressemble à une crêpe flasque (un peu comme moi quand je regarde mes séries 😆).
Quand il est activé, il va te soutenir, exactement comme ton squelette.
Comment on l'active ?
Principalement par l'intention... mais aussi avec les sons conscients.;
Les sons vont garantir que ton intention ne reste pas coincée sur le plan mental ou émotionnel. Ils vont la faire passer dans la matière – au cas où tu l'aurais perdu de vue, l'énergie, ce n'est pas une idée, une notion spirituelle, ça existe en vrai : c'est de la matière subtile.
Faire le Chant des voyelles en ayant conscience de ton VEM est un excellent moyen de te familiariser avec cette partie de ta structure, et d'en prendre soin... 🤗
Un VEM activé fait de toi un véritable petit soleil : tu rayonnes... et comme le Soleil, tu n'as pas besoin de te défendre, et encore moins d'attaquer. Si tu dois t'aventurer en territoire hostile (ou simplement peu confortable), tu as juste à rayonner...
Mais encore ?
Une fois que tu as conscience de ton VEM, il y a une foule de choses que tu peux faire avec... et si ça t'intéresse ça me fera plaisir de t'en dire plus !
Pour aujourd'hui, je vais conclure ce partage en te donnant mes 3 trucs spécifiques pour quand je m'apprête à aller dans un environnement moins bienveillant que mon lieu de vie actuel.
- Je prépare mon trajet : j'envoie mon intention (de l'énergie / de la lumière / ...) le long du chemin que je vais prendre, en commençant par le véhicule que j'emprunte (voiture, bus, train, avion...) – ce faisant, je commande que tout soit fluide sur mon parcours.
- Je prépare mon lieu d'arrivée : je fais la même chose pour le (ou les) lieu(x) où je vais me rendre – un centre d'achat, une gare, un aéroport, le lieu où je vais donner un atelier – pour que mon séjour y soit confortable. J'inclus dans mon intention toutes les personnes que je vais y rencontrer.
- Je me prépare à cambrer et à rayonner : peu importe l'endroit où je me rends, je garde à l'esprit que le plus important, ce n'est pas la raison officielle pour laquelle j'y vais (faire les courses, donner un atelier, manger avec des amis). Le plus important, c'est de maintenir ma présence et vivre chaque instant en accord avec qui je suis vraiment...
Et maintenant ?
Maintenant que tu sais tout - ou presque - sur mon processus de préparation, je vais aller terminer ma valise, et toi, tu peux aller expérimenter avec ce qui a résonné en toi 😊
P.S. Si tu veux voir à quoi ressemble un VEM activé, va voir la photo qui illustre cet article (c'est celui dans lequel je raconte ma rencontre avec les sons).
P.P.S. Si TOUT ce que tu as lu jusqu'à maintenant a résonné en toi, et si tu as envie d'aller plus loin, va voir ici (c'est le cours qu'offre mon amie et mentore Reine-Claire, avec qui j'ai appris une bonne partie de ce que j'ai partagé avec toi aujourd'hui).
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
N'hésite pas à m'écrire pour me poser des questions, me partager tes expérimentations ou me dire ce que tu penses de tout ça 😉
Bon tout, cambre bien, et à très bientôt, en sons et en mouvements !
Anna ✨
Retrouve-moi sur le web.
|