L'Art et la science de la transformation

L’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology), l’association américaine qui réunit les différents courants de la psychologie énergétique et dont les membres fondateurs sont parmi les pionniers dans ce domaine, vous invite à son 21ème Congrès de Psychologie Energétique sur le thème « L’Art et la science de la transformation » du 2 au 6 mai 2019 au Nouveau-Mexique, Etats-Unis.

En 2017 et 2018, nous avons eu l’honneur d’accueillir aux deux premiers congrès français de psychologie énergétique le directeur exécutif de l’ACEP, ainsi que son président Phil Mollon et d’autres membres fondateurs mondialement reconnus pour leur travail de recherche et de développement de la psychologie énergétique, notamment Dawson Church et David Feinstein.

Aujourd’hui, l’ACEP a accordé à Quantum Way et à l’IFPEC une réduction de 50$ sur les inscriptions à son 21ème congrès en mai prochain.

Profitez de cette réduction avec le code oui50

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Une opportunité pour rencontrer et pour assister aux conférences et ateliers des thérapeutes et des personnalités à la pointe de la psychologie énergétique et du développement personnel.*

En devenant membre de l’ACEP, vous bénéficierez automatiquement de remises sur le congrès et les ateliers pré- et post-congrès, y compris sur la formation certifiante en Comprehensive Energy Psychology (CEP), niveaux 1 et 2.*

Chaleureusement,

L’Équipe IFPEC

* Veuillez noter que ce congrès ainsi que les ateliers se déroulent uniquement en anglais.

Dernières recherches sur la psychologie énergétique : résumé en français du dernier article de David FEINSTEIN (2018)

LA PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE : EFFICACITÉ, RAPIDITÉ, MÉCANISMES

David FEINSTEIN

Les formes les plus connues de la « psychologie énergétique » allient des techniques cognitives et d'exposition avec la stimulation de points d'acupuncture sélectionnés. La plupart des cliniciens qui apprennent et utilisent un protocole de cette nature l’intègrent dans leur pratique clinique existante plutôt que de l'utiliser comme thérapie autonome. La méthode a été très controversée et son efficacité, sa prétendue rapidité, et des modèles explicatifs ont tous été remis en question. Néanmoins, son utilisation dans un cadre clinique et comme méthode d'auto-traitement a continué à se développer, depuis ses débuts il y a plus de trente ans.

Cet article passe en revue les critiques les plus marquantes de la méthode et présente des recherches et des conclusions théoriques empiriques. Plus de 100 études évaluées par les pairs, dont 51 sont des essais cliniques comparatifs randomisés, fournissent des données permettant d’évaluer l'efficacité de l’approche et la validité des critiques la regardant. Cet examen conclut qu'un nombre croissant de preuves indique que les protocoles de psychologie énergétique à base de points d’acupressure sont rapides et efficaces dans le traitement de l'anxiété, de la dépression, du syndrome de stress post-traumatique, de l'anxiété et éventuellement d’autres affections. L’article propose également une présentation des mécanismes par lesquels la stimulation des points d’acupressure pourrait produire ces résultats de traitement.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L'ARTICLE EN ANGLAIS

IFPEC

58, route du Bois d'Aval, 38150 Chanas
France

LIKE TWEET FORWARD