Hola !

Mercredi 21 Octobre 2020. 23h39.

Je suis assis dans mon lit, avec le laptop sur les genoux, avant de m'accorder un moment de lecture ... d'un vrai livre ! D'ailleurs, il faudra que je te parle de ça un de ces 4 : lecture et écriture.

Donc, la question du jour, portait sur ta vue.

De mon côté, c'est mieux que ça n'a été il y a quelques années.

Et oui, depuis qu'une ophtalmologiste contactologue Parisienne a pris mon problème en main, nous avons, non sans mal, réussi à adapter des lentilles et désormais, en dehors d'une gêne après une douzaine d'heure de port, je vois !

Même très bien !

Il faut dire, en 2009, j'étais tombé à 30% (3/10), et même à moins de 20% en 2011 au moment de subir une greffe de cornée à l'oeil droit.

Maintenant, avec les lentilles, je suis à 10/10 ! 100% !

Mais ce n'est pas le cas de mon invité dans le dernier épisode du podcast (dans les) Vestiaires.

Thibaut m'a été proposé par Damien LE GALLO.

Merci Damien !

Grâce à lui, j'ai passé un superbe moment avec un Paratriathlète deficient visuel.

Thibaut a en effet commencé à perdre la vue très jeune, mais à 16 ans, il ne disposait plus que d'une acuité visuelle de 1/100 ... et après 20 ans de foot, dont quelques années de Cessifoot, il a découvert, un peu par hasard le Paratriathlon ... et le don qu'il avait pour cette discipline.

Accompagné par des guides qui font partie des meilleurs Triathlètes mondiaux, il se prépare pour une prochaine qualification pour les JO.

Alors, ni une, ni deux, tu dois écouter cet épisode (je te mets tous les liens infra) et laisser un commentaire sur Apple Podcast https://ratethispodcast.com/vestiaires !

Pour écouter ce dernier épisode avec Thibaut RIGAUDEAU, c'est pas ici :

Clique sur répondre à ce mail et dis-moi ce que tu auras pensé de cet épisode.

Moi, je file faire un câlin à mon petit Elio qui se tortille avec son mal de ventre.

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails