Des pirates informatiques ont acheté les domaines mal orthographiés des tweets de Rudy Giuliani... Votre dans votre navigateur
International News

1. Selon Jérôme Segura, directeur du service de renseignements sur les menaces de Malwarebytes, des pirates informatiques ont acheté les domaines mal orthographiés des tweets de Rudy Giuliani (ancien maire de New York, devenu juriste auprès du président Donald Trump en 2018) pour diriger les visiteurs vers de faux sites web chargés de logiciels malveillants. M. Segura a trouvé un tweet de Rudy Giuliani comportant une coquille, cela conduit à un site web incitant les utilisateurs à télécharger une extension Google Chrome douteuse. Parmi les disciples de Giuliani, on trouve des politiciens, des journalistes et des membres de l'organisation Trump qui pourraient télécharger par erreur des logiciels malveillants en visitant des sites dans ses tweets. "Avec [Giuliani], si l'on regarde seulement les derniers jours, il y a eu de nombreuses occasions où il a créé des liens contenant des erreurs", a déclaré Segura. Guiliani n'a pas répondu à une demande de commentaires. -- CNET

2. Des documents récemment divulgués montrent que les forces de police de l'UE veulent connecter les bases de données de reconnaissance faciale des 27 États membres, créant ainsi un réseau qui pourrait éventuellement se relier aux bases de données des États-Unis. Cela pourrait constituer "une consolidation transatlantique massive de données biométriques", selon The Intercept, qui a obtenu les documents d'une source en Europe qui s'inquiète de son développement. Selon le rapport, les forces de police nationales de dix États de l'UE veulent introduire une législation qui exigerait la création et la connexion de bases de données faciales dans toute l'Europe. La nouvelle arrive alors que la Commission européenne avait envisagé une interdiction temporaire de la reconnaissance faciale pour des raisons de protection de la vie privée et de surveillance de masse, mais l'a finalement écartée. - THE INTERCEPT

3. Le marché des véhicules autonomes en Europe devrait progresser dans un avenir proche, et les start-ups mettent leurs véhicules sans conducteur en mode test. La société Xomnia a construit le premier bateau autonome qui fonctionne à l'aide de l'IA. Einride a développé des camions forestiers électriques et autonomes qui peuvent être contrôlés par des conducteurs, à distance. - SILICON CANAL

4. Les professeurs d'informatique Ben Zhao et Heather Zheng de l'université de Chicago ont conçu le "bracelet de silence" pour assurer la confidentialité en présence d'Echo ou d'autres dispositifs d'enregistrement. Le bracelet empêche que les conversations de son porteur puissent être détectées en émettant des ondes sonores ultrasoniques qui bloquent l'enregistrement. Une conversation téléphonique, par exemple, semblerait statique lorsqu'elle est enregistrée. Le bracelet, avec sa conception unique à 24 haut-parleurs, n'est qu'un prototype. Zhoa et Zheng affirment qu'il peut être fabriqué pour 20 dollars seulement, et une poignée d'investisseurs sont intéressés. -- NEW YORK TIMES

5. Un modèle d'IA développé par le MIT a identifié un composé antibiotique capable de détruire "un grand nombre des bactéries pathogènes les plus problématiques du monde", y compris certaines souches résistantes aux antibiotiques, rapporte aujourd'hui le MIT News. En quelques jours seulement, l'algorithme d'apprentissage machine peut passer au crible des millions de composés chimiques, en distinguant les antibiotiques possibles qui diffèrent des antibiotiques actuels. "Notre approche a révélé cette molécule étonnante (Halicin) qui est sans doute l'un des antibiotiques les plus puissants qui ait été découvert", a déclaré James Collins, professeur à l'Institut de génie médical et de science et au département de génie biologique du MIT. - MIT NEWS

Vous aimez ce que vous lisez ? Partagez-le !
Le Growth Hack De La Semaine
Cliquez ici pour découvrir des Growth Hacks inédits

0 à 23 milliards de dollars par an (Cas Michelin)

En 1900, il y avait moins de 3 000 voitures en France où les frères Michelin fabriquaient leurs pneus.

Ils pensaient :

Comment inciter les propriétaires de voitures à conduire plus (= augmenter l'usure des pneus).

Idée :

Et si nous créions un guide avec une liste de restaurants exceptionnels étoilés au Michelin ?

1. Les restaurants correspondent à notre riche public cible.

2. Les gens ont faim 3 fois par jour.

3. Des expériences alimentaires exceptionnelles motiveront les propriétaires de voitures à parcourir de longues distances.

4. Nous pouvons faire de la publicité pour nos pneus gratuitement dans ce guide.

En 1900, ils ont imprimé 35 000 exemplaires et les ont distribués gratuitement.

Aujourd'hui :

1. Michelin est une entreprise qui génère 23,6 milliards de dollars par an.

2. Et leur catalogue est devenu le guide gastronomique le plus célèbre du monde (plus de 30 millions d'exemplaires ont été vendus).

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/...

Les Découvertes De La semaine
Cliquez ici pour voir le site

DevSync : Editer visuellement le CSS de n’importe quel site et mettez à jour votre propre CSS plus facilement que jamais. Live-demo disponible.


Productivity.so : Découvrez des dizaines tips (commandes cachées, raccourcis…) pour vos outils préférés (Chrome, Safari, Snapchat…)


Datacue : Un service qui permet d’ajouter une touche de recommandation très personnalisé à vos visiteurs. parfait pour les ecommerce. Fonctionne avec toutes les plateformes. A tester, car modèle de facturation à la performance !


Unread.chat : Une extension Chrome qui permet de cacher les indicateurs d'écriture (...) et la validation de vues des messages, sur Facebook messenger. De cette manière votre interlocuteur ne peut pas voir quand vous tapez ou quand vous avez vu le message.


LocalWP : Un tout nouvel outil pour faire du développement wordpress en local. Très agréable à l’oeil, pratique et avec des fonctionnalités pertinentes, il devrait vous séduire. A tester !

Quelqu'un vous a transféré cet email ?

Rendez-vous sur Ghost-Academy.fr pour obtenir votre propre abonnement

Cette newsletter vous est proposée par Ghost-Academy

Depuis plus de 8ans, Ghost - Academy à pour vocation d’éclairer notre (votre ?) vie numérique. A en savoir plus sur « comment tout fonctionne » sur le web. Maintenu par un collectif de freelances Web, SEO & Ingénieurs Web, ce site en constante évolution est devenu une référence sur de nombreux sujets web.

facebook twitter

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à notre newsletter. Si ce contenu ne vous convient pas, désabonnez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner