Ce projet de deux ans, financé par le Fonds pour les nouvelles frontières de la recherche, répond à la priorité 5.1 de la "UN Research Roadmap for COVID-19 Recovery" (feuille de route des Nations unies pour la recherche sur le relèvement) concernant la cohésion sociale et la résilience des communautés: Comment les communautés peuvent-elles être engagées de manière optimale dans la prise de décision pendant les situations d'urgence afin de renforcer la cohésion sociale? Quelles sont les meilleures stratégies pour tirer parti des sources de connaissances locales et traditionnelles existantes afin d'éclairer la prise de décision?
L'équipe du projet aidera les membres de la communauté et d'autres parties prenantes à Darazo à cartographier leurs connaissances sur ce qui a augmenté l'impact de la pandémie et pour qui, puis mènera une enquête pour mesurer les facteurs de risque identifiés, l'expérience de l'impact du COVID-19, le capital social et la cohésion sociale de la communauté. Les parties prenantes élaboreront ensemble des stratégies de rétablissement de COVID-19 sur la base de ces données locales. Le projet mesurera l'effet de cette participation sur le capital social et la cohésion de la communauté.
Le projet a démarré ce mois-ci avec la réunion inaugurale du comité de pilotage (photo), convoquée par le ministère du gouvernement de Bauchi qui dirige les efforts de rétablissement du COVID-19. Les membres ont pris connaissance des objectifs et des méthodes du projet et ont discuté des prochaines étapes dans les mois à venir.
Nous souhaitons au Dr Anne Cockcroft et au reste de l'équipe beaucoup de succès dans cette nouvelle initiative passionnante!
|