[Sous embargo jusqu'au lundi 20 mars]
L'association PEA - Pour l'Égalité Animale organise le jeudi 23 mars à 15h une conférence de presse afin de présenter aux médias les divers événements qui seront organisés en Suisse dans le cadre de la première Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche (JMFP). Cette journée internationale sera célébrée le 25 mars 2017 dans de nombreux pays à travers diverses actions et manifestations.
La conférence de presse permettra également d'éclairer la condition des poissons et des animaux aquatiques en faisant l'état sur nos connaissances à leur égard. Ces animaux sont en effet capables de ressentir douleur, angoisse et plaisir; ils peuvent coopérer et utiliser des outils. Pourtant, ils constituent 98% des victimes de l'exploitation animale. Leurs conditions de vie sont effroyables, que ce soit en élevage aquacole ou lors des pêches. Il s'agit ainsi de prendre en considération leurs intérêts en tant qu'individus et de revendiquer l'abolition de la pêche et des exploitations aquacoles.
Intervenants: Sébastien Moro (France): Les poissons, des êtres sentients intelligents, mais vulnérables; Yves Bonnardel (Association PEA): Les pêches et les élevages, une cruauté sans nom.
Présentation de la campagne mondiale "Qui sont les poissons?" et de la JMFP - Journée mondiale pour la Fin de la Pêche.
Des événements et conférences centrés sur les animaux aquatiques sont organisés les 24 et 25 mars; toutes les informations sont sur le site de l'association.
Contact: Yves Bonnardel
CH: 077 50 55 400 FR : +33 6 95 40 85 95 Association PEA - Pour l'Égalité Animale
|