Face aux nouvelles mesures de restriction sanitaire contre l’épidémie de la COVID-19, les organismes de formation peuvent continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance.
L’accueil en présentiel peut être justifié en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) et est assuré dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d’hygiène et de distanciation, pour prévenir la propagation du virus conformément aux recommandations sanitaires en vigueur.
Dans ce cadre, et jusqu'à nouvel ordre, Dos Majeur propose un protocole de bonnes pratiques mis en place pour garantir votre santé lors de nos rencontres et de nos formations en entreprises.
Pour les domaines PRAP et dispositifs sectoriels ASD, SMS (HAPA) et TR, en tant qu’organisme certificateur, l'INRS a listé les formations pour lesquelles les situations d’apprentissage et la progression pédagogique peuvent être adaptées sans pour autant compromettre le déroulement des épreuves certificatives ainsi que la santé et la sécurité des stagiaires et du formateur (version du 03.11.2020).
En complément, le ministère du Travail et l’Assurance Maladie – Risques professionnels proposent deux guides : "Conseils et bonnes pratiques pour les employeurs" et "Conseils et bonnes pratiques pour les salariés".
Des informations complémentaires sont régulièrement publiées sur le site du ministère du travail.
|