View in browser
Compréhension et sensibilité culturelles +

Les participants ont souligné l'importance de la compréhension et de la sensibilité culturelles lorsqu'il s'agit de soigner des patientes d'origines différentes. Ils ont reconnu le choc culturel potentiel subi par les patientes venant accoucher à Montréal, la nécessité de comprendre leurs craintes et leurs préférences en matière de positionnement et de gestion de la douleur, et d'apprendre les différences de pratiques entre les grands hôpitaux et les petites communautés. Il s'agit également de mieux comprendre les croyances culturelles, les traditions et l'influence de la culture inuite sur l'expérience de l'accouchement.

Connaissance et éducation +

Certains participants ont insisté sur l'importance de l'acquisition de connaissances et de l'apprentissage continu pour fournir des soins efficaces. Cela implique de comprendre les expériences et les besoins des patients avant qu'ils n'arrivent dans la salle d'examen ou d'accouchement, de mieux connaître leurs antécédents et leurs besoins spécifiques, et d'acquérir des connaissances sur les pratiques culturelles, les traditions et les coutumes. Elle souligne également l'importance d'être conscient des différents points de vue sur les soins de santé, la gestion de la douleur et l'incorporation de nouvelles techniques susceptibles d'améliorer le bien-être des patients.

Soins centrés sur le patient et respect +

Les participants ont souligné l'importance des soins centrés sur le patient et du respect des choix et des croyances de chacun. Il s'agit d'écouter activement les croyances et le contexte culturel des patients pour comprendre leurs motivations et leurs préférences, de respecter leurs choix et d'encourager les soins de confort, de prendre le temps d'établir des relations et de les traiter comme des invités, et de renforcer la croyance en la gentillesse et la compréhension à l'égard des personnes de cultures différentes, en particulier celles qui viennent du Nord.

Professeur adjoint de sociologie +

L'Université Algoma lance un appel à candidatures pour un poste de professeur adjoint en sociologie d'une durée de trois ans, limité par contrat, au sein du département de sociologie de son campus de Sault-Sainte-Marie.

Offre d'emploi complète
Sent by MailerLite