View in browser
Bulletin de l'AFCA pour le mois d’Avril 2020

  L’AFCA a lancé les actualités de la 10ème édition du Festival Hakawy à El-Minya, le Caire et Alexandrie du 2 au 17 Mars. Cette année, 18 représentations nationales et internationales ont pris place au niveau de 12 lieux différents au sein des 3 villes. Concernant l’ouverture officielle du festival, elle a eu lieu le vendredi 6 Mars au Centre Culturel Tahrir, siège principale du festival. Pendant les 9 jours, les enfants et leurs familles venaient assister à des spectacles et découvrir de nouvelles cultures dans une perspective purement artistique.

  Le festival a inclus un focus néerlandais avec 4 représentations, un focus américain avec 3 représentations des Etats-Unis et des spectacles du Royaume-Uni, France, Allemagne et du Canada. Outre le focus égyptien avec 7 performances d’artistes professionnels et 8 activités spéciales en tant que programme parallèle. Les performances représentaient une grande diversité, elles intégrées (du théâtre d’objets, théâtre de marionnettes, théâtre d’ombres, théâtre physique, musique, spectacles de conte et danse contemporaine).

  Le festival a aussi accueilli 10 directeurs et programmateurs de festivals internationaux de 8 pays différentes, dont 3 parmi eux ont dirigées une importante table ronde sur l’industrie des arts du spectacle pour les enfants du monde entier.

  Ce fut un plaisir de voir beaucoup d’entre vous, le public de l’AFCA, venir célébrer avec nous le 10ème anniversaire de Hakawy. Au plaisir d’avoir votre soutien et de vous voir au sein de nombreux évènements de l’AFCA à venir.

Les spectacles après le festival

  L’AFCA accueille cinq troupes et artistes égyptiens qui ont déjà participé au festival Hakawy 2020 avec cinq performances (Look Away Lulu! , Téléphone Cassé, Dil-Hekaya, The Bird and Noussa Adventures). Cela serait présenté à nouveau, mais cette fois au siège de l’AFCA. La date et l’heure exactes de chaque spectacle, les prix des billets et tous les détails seront annoncés prochainement.

Hakawy hors du Caire

  En tant que fondateur de Hakawy, un festival vieux de 10 ans, l'AFCA a reçu une subvention dans le cadre du Programme culturel euro-égyptien 2019-2020 ''. Ainsi, pour la première fois, le festival Hakawy se tiendra 2 fois cette année.

  En effet, l'AFCA a crée un modèle local du festival Hakawy, sur 3 jours et avec 5 représentations nationales dans 3 régions (Port-Saeed, Alexandrie et El-Minya). Les dates seront communiquées ultérieurement.

  Pour rappel, ce projet est financé par la délégation de l'Union européenne en Égypte (EUD) et en coopération avec le cluster des instituts nationaux de la culture de l'Union européenne (EUNIC) en Égypte.

Nos dernières nouvelles

  Février a été un mois très dynamique à l’AFCA. Les locaux de l’AFCA à Maadi ont accueilli six sorties scolaires pour les élèves du Lycée International Balzac et une autre sortie scolaire du Lycée Albert Camus. En plus du camp d’hiver organisé durant la dernière semaine de février.

  Les enfants ont vécu une expérience inoubliable et ont beaucoup exploré à travers les arts. L’AFCA leur a préparé un programme très agréable auquel ils ont apprécié la méthode d’apprentissage pratique que les animateurs de l’AFCA pratiquent en laissant les enfants tout essayer et découvrir tous les matériaux par eux-mêmes. Les enfants ont pu cuisiner de délicieuses recettes aux arts culinaires, dessiner et peindre selon leurs propres pensées aux arts visuels, faire preuve de bonne imagination à l’activité de narration et s’exprimer librement au théâtre.

L’AFCA ouvre ses portes à Vodafone et Alwan Wa Awtar

  En collaboration avec l’AFCA, l’équipe de Vodafone a organisé une réunion d’affaires le vendredi 6 Mars dans les locaux de l’AFCA avec beaucoup d’activités de consolidation d’équipe. 

  L’équipe d’Alwan Wa Awtar organise également un atelier hebdomadaire dans les locaux de l’AFCA qui a commencé le 15 Février et qui est toujours en cours pour former les animateurs à l’éducation par l’art.

AFCA for arts and culture

10 Demeshk street, Maadi Sarayat (in front of Maadi Sports Club)., Cairo
Egypt

facebook
+20122 467 3435
info@afca-arts.com

You received this email because you signed up on our website or made a purchase from us.

culture@afca-arts.com
MailerLite