Avec l’an 01, préparer les ruptures nécessaires Ouvrir dans le navigateur
facebook twitter instagram youtube telegram
Avec l’an 01, préparer les ruptures nécessaires

Lancé la semaine dernière par François Ruffin, le site lan01.org a déjà recueilli plus de 500 alertes, 600 contributions et produit quatre émissions en direct recueillant un total de 500 000 vues. Lors de ces émissions, le député-reporter a échangé avec Sylvie AVS, Philippe, libraire, Freddy, de chez Valeo, Sabrina Ali Ben Ali, médecin urgentiste, et les philosophes Dominique Bourg, Cynthia Fleury et Pablo Servigne. De quoi nourrir un livre collectif, écrit en direct avec les internautes : « Ruptures. »

Pour François Ruffin : « Les Français ne feront aucune confiance à Emmanuel Macron pour, comme il dit, ‘tirer les leçons de cette crise’. Il est l’incarnation de cet ancien monde qui prône la mondialisation, la concurrence, la croissance, qui a entraîné la perte de notre souveraineté. Les ‘ruptures nécessaires’ se feront sans lui. »

En une semaine, lan01.org a permis :

  • 500 alertes reçues par téléphone ou via le formulaire mis à disposition. Salariés de l’industrie, du BTP, postier, auxiliaires de vie scolaire, soignants nous alertent sur les dysfonctionnements de la crise. Ils font ressortir une leçon claire : même pendant la crise, les travailleurs sont méprisés par le gouvernement. Alors que les cadres sont protégés en télétravail, ouvriers et employés sont envoyés au front sans les protections nécessaires. Retrouver ici les témoignages reçus.
  • 4 émissions « Allô Ruffin » en direct : animées par François Ruffin sur Facebook, ces émissions permettent de mettre en lumière le témoignage direct de Français confrontés à la crise au quotidien : médecin, AVS, libraire, associations de soutien aux personnes vulnérables… Elles sont aussi l’occasion d’échanges entre François Ruffin et des intellectuels (Dominique Bourg, Cynthia Fleury, Pablo Servigne) pour préparer les ruptures nécessaires pour demain. Retrouver ici les émissions. Prochaine émission le mardi 24 mars, à 18h, à suivre en direct sur Facebook avec Paul Jorion, une responsable de rayon dans la grande distribution…
La plateforme
Transférer cet email à un ami Transférer cet email à un ami
François Ruffin

90 Chaussée Saint-Pierre, Amiens France


Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos envois en cliquant sur le lien suivant :

Se désabonner