est-ce que tu passes parfois de bons moments en famille ?

Si tu prends mon exemple, je suis Franco-Italien ... pardon Franco-Sicilien, j'ai grandi en Normandie et à 20 ans, je suis parti de la maison pour vivre avec celle, d'origine Malgache, qui allait devenir mon épouse, d'abord en région Parisienne, puis quelques mois en Italie, avant de refaire un tour Normandie, Paris et enfin Luxembourg. Ma soeur, de 10 ans ma cadette, a, elle, épousé un (bel étalon) Espagnol avant de s'installer il y a 5 ans aux USA.

Bref, nous sommes des citoyens du Monde, chaque pays est un peu notre maison, mais il nous manque une chose : la capacité de pouvoir nous retrouver en famille "à la volée" : chacune de nos retrouvailles doivent être pensées, programmées, planifiées.

Et ça manque.

Et c'est pareil avec les proches.

Le fait de s'expatrier volontairement oblige encore plus à nouer de nouvelles relations au fur et à mesure des déplacements. C'est toujours un plaisir ... et un déchirement quant il faut changer de résidence.

Tout ça pour conclure que de nos jours, la distance est facile à "apprivoiser" mais il faut apprendre à se séparer pour mieux se retrouver.

Aujourd'hui, nous sommes le samedi 22 Août, il est presque demain et nous venons de fêter les 40 ans de mon beau-frère (le mari de la sœur de mon épouse ... faut suivre un peu !), qui, avant même de connaître ma belle-soeur était un ami du Lycée ... on crée des liens, on les étend, on s'adapte aux changements mais c'est toujours un pur plaisir de se retrouver tous ensemble !

Et toi ? Quid de ces moments ? Tu peux cliquer sur répondre pour m'en dire plus !

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails