Lundi 2 Novembre 2020. Il est 23h19 et je suis encore dans mon living. Je viens à peine de finir de dîner ... ce soir c'était entrainement de natation (et oui, nous ne sommes pas confinés au Luxembourg et les clubs de natation peuvent continuer sous certaines conditions) et ensuite, il y avait la route pour rentrer à la maison et nous voilà déjà avec un téléphone éteint et passé 23h ...
D'ailleurs, une petite pensée à toutes les personnes qui sont coincées !
En titre de ce mail, ce soir, je te parle de résilience.
C'est un terme que j'apprécie beaucoup parce que, je ne sais pour quelle raison, je le trouve très évocateur.
Je l'utilise pour qualifier les efforts que doivent mettre en place les grands noms du sport, de l'art, de l'aventure, de l'exploration, pour se surpasser et vivre leurs et de leurs rêves.
Et c'est à ce terme que je n'ai cessé de penser ce soir pendant l'entrainement de natation.
Dès le premier mouvement de bras en entrant dans l'eau à 19h30, j'étais dans le dur.
Mais pas au point de renoncer, je n'avais juste pas de bonnes sensations. En plus, mes camarades de la même ligne d'eau que moi ont commencé un peu avant, un peu après, ont raccourci le programme et on n'a pas arrêté d'être décalé, donc, quand on nage en club pour chercher l'émulation de groupe, c'était raté !
Mais parce que je suis comme ça parfois.
Et parce que j'ai en ligne de mire mon "Défi Agrippa '22", j'ai décidé d'être résilient.
De ne rien lâcher et d'aller au bout de l'entrainement.
Alors si tu te retrouve dans une telle situation, je t'invite, toi aussi, à visualiser ton prochain défi, le but de ce que tu es en train d'accomplir, même si c'est difficile, même si ça fait mal, soit résilient.
Et si tu veux m'en parler, clique sur répondre à ce mail.
Prends soin de toi et de tes proches et limite tes sorties.
Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail