« Chez l’Assembleuse, on croit que tout le monde a une histoire à raconter et que rien n’est plus fort que la famille, qu’elle soit de sang ou de cœur. Avec Mes racines, nous voulons souligner l’importance de garder la trace de la vie de nos proches et de la nôtre pour la raconter, la transmettre. », explique Maude Roberge Dumas, fondatrice de l’Assembleuse, à propos de ce produit phare de la marque québécoise.
Mes racines accompagne l’utilisateur dans le processus d’écriture de sa vie en proposant plus de 100 questions, autant factuelles qu’existentielles. Le livre se découpe en sections attribuées aux différentes phases de la vie comme l’enfance, l’adolescence et la vie adulte. Une section est aussi réservée aux réflexions durant le processus. Cet assemblage de souvenirs par l’écriture permet une méditation profonde et détaillée, qui va au-delà du recensement autobiographique pour permettre à vos proches et aux générations qui vous suivront d'avoir accès à toute votre histoire.
« Offrir la mémoire, c’est se rassembler autour des souvenirs pour en créer des nouveaux», déclare Maude Roberge Dumas.
Rappelons que les tous les produits de l’entreprise sont d’une grande qualité, éco-responsables et locaux. Les livres sont conceptualisés et imprimés au Québec sur du papier 100% recyclé. Les boîtes en merisier sont construites à la main par le père de la fondatrice.
|