Bonjour ,

Comment vas-tu aujourd'hui ? Bien j'espère avec le retour du soleil ? :)

Petit rappel : Cet été, je prends une pause estivale juillet-août (blog, newsletter, réseaux sociaux, live) pour avancer sur la création de ma formation, et prendre un peu de vacances, mais je serai à nouveau de retour et en forme début septembre !

 

 

Sur le blog...

 

Comment être illustrateur nomade ? Parfois en tant qu'illustrateur.trice, il peut nous arriver d'avoir un projet sur le feu et de devoir bosser pendant nos vacances.

Ce n'est pas une situation idéale, mais qu'il s'agisse d'un projet qui s'est éternisé ou d'un projet que l'on n'a pas pu refuser, il existe quelques astuces pour travailler de façon optimale sans pour autant sacrifier ses vacances.

Pour ma part, les premières années, entre ma sacoche d'ordinateur pleine à craquer, ma valise et mon chat, je peux te dire que lorsque je partais en vacances c'était un peu l'expédition ! 😂

Heureusement avec le temps, j'ai appris 2-3 trucs que je  partage avec toi aujourd'hui sur le blog pour voyager léger et travailler sans sacrifier tes vacances.

Le métier d'illustrateur.trice offre l'avantage de pouvoir travailler de n'importe où alors pourquoi s'en priver ?

 

Bien que les sessions soient enregistrées, c'est toujours plus sympa de participer au live en direct. Si tu souhaites recevoir un mail de rappel chaque semaine quelques minutes avant le live, tu peux t'inscrire ici.

 

 

3 réponses à vos questions


Peut-on travailler en tant qu'illustrateur basé en France pour des clients étrangers ?

Oui bien sûr ! En tant qu'illustrateur français basé en France, on a le droit de travailler avec le monde entier et heureusement ☺! Si la question des impôts te préoccupe, sache que ça ne change rien, tu continues à payer tes impôts en France. 

J'ai 30 ans et je suis actuellement en pleine réflexion sur mon parcours professionnel. Est-il trop tard pour pouvoir en faire mon métier ?
Me conseillerais-tu (si je persiste dans l'idée de vouloir en vivre) de suivre une formation diplômante ?

Premièrement, 30 ans c'est hyper jeune !!! Tu as toute la vie devant toi ! Il n'est jamais trop tard !

La seule question qu'il faut se poser c'est : "Si tu t'imagines dans 10 ans, est-ce que tu aurais des regrets de ne jamais avoir tenté ta chance ?" Si la réponse est oui alors fonce !

On a tous tendance à se donner des excuses pour éviter de se confronter à la peur et l'insécurité d'être débutant. Mais les gens commencent leur carrière à tout âge, beaucoup de personnes se reconvertissent au cours de leur vie, il n'y a pas de règle !

Alors que tu décides de suivre une formation ou non, si tu es vraiment passionnée et si la flamme est toujours là comme tu le dis, lance-toi !

Voilà plusieurs jours que je parcours votre blog qui est une source d’informations importante ! Ce métier fait rêver. Je me demande si il est possible de percer quand on n’a aucune formation d’arts (donc pas de technique à proprement parler) et qu’on ne connaît pas Photoshop ? 

Là encore, tout est possible ! Des tas de formations existent en ligne (dont la mienne qui devrait être dispo à la rentrée prochaine !), et rien n'est insurmontable ! Si la passion est là, fonce !

 

En ce moment sur le blog

 

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters je suis à ton écoute alors n'hésite surtout pas ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊)

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'hésite pas à lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour accéder à la librairie et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

Bonne journée,

xoxo,

Ëlodie

 

Instagram Facebook