L’accès au logement et le développement du logement d’insertion ne peuvent se limiter à des affaires courantes. La crise du logement n’a pas disparu non plus avec l’instabilité politique.
Depuis maintenant le début de la campagne des élections législatives, la plupart de nos interlocuteurs semblent être en pause, même si cela ne nous a pas empêché d’échanger avec certaines administrations ou acteurs. Les sujets sur lesquels nous devons travailler sont pourtant nombreux notamment pour concrétiser la mise en œuvre du volet 2 du Plan Logement d’Abord, dont les principes mêmes pourraient être remis en cause. L’inconnue politique dans laquelle nous nous trouvons, sans gouvernement et avec trois blocs politiques de force quasi égale, crée une inertie défavorable au secteur du logement d’insertion, alors que nous devrions être en train de préparer la loi de finances.
Nous restons néanmoins mobilisés au niveau national et sur le terrain pour œuvrer ensemble pour que le Droit au logement soit une réalité pour tous.
|