C'est le printemps ça y est. Enfin, même si une odeur d'hiver traine encore dans l'air, pour prolonger un peu.
Je vous ai écris beaucoup de bribes d'abri cet hiver, pour réchauffer. Et puis je n'ai pas fini.
J'ai fait d'autres choses. Et puis aussi, j'ai fini mes interventions dans les écoles, fait un grand grand chambardement d'atelier de fond en comble qui a duré 3 semaines alors que j'avais pensé deux jours, prévu plein de nouvelles dates d'atelier, été quelques jours à Paris, et puis plein de choses comme ça ou d'autres mais ça n'est pas vraiment ça qui est intéressant.
Souvent on s'intéresse aux choses qu'on fait, que font les autres, pas aux choses qu'on ne fait pas. C'est pourtant ça l'important parfois. Parfois c'est bien de ne pas faire. De retomber tout au creux de son rythme, de s'entendre respirer et de se taire à l'intérieur, sans paroles. C'est là qu'il y a de l'espace qui s'agrandit. (pour moi)
C'est que ça n'était pas facile de vous parler du travail en cours. A chaque fois, je change de technique, je vais explorer autre chose alors c'est l'inconnu complet et ça part dans plusieurs directions jusqu'à ce que des choses émergent. C'est comme un courant. Je ne sais pas où ça va. Mais j'écoute et je suis.
Il y a plein de choses dans ce courant, parfois très différentes, plein de "Et si? Ah!". Qui sont parfois abandonnés ensuite. Il n'a pas de bords.
C'est que j'avais une envie de manger de la couleur. D'en manger beaucoup. Beaucoup. De très belles couleurs.
Alors je fais des taches, comme des taches de soleil.
L'ABRI reviendra aux changements de saison cette année. Hiver-printemps, Automne-hiver. Et peut-être cet été s'il a envie de se creuser un trou de sable pour être à l'ombre.
Et les actualités viendront entre bien sûr :)
|