AAME

Association pour l'Accueil des Migrants d'Echallens

Chers membres et abonnés, 

Suite à la séance du comité du groupe Animation, qui s'est réuni lundi soir, voici quelques nouvelles !

Tout d'abord, une clarification qui pourrait s'avérer utile : entrer en contact avec les migrants, voire organiser des activités avec eux, n'est pas l'apanage exclusif des bénévoles de l'AAME ou des membres du groupe Animation ! Il est bien évident que tout bénévole, et plus largement tout citoyen, est non seulement libre, mais encouragé, à entrer en contact avec les migrants et qu'il ne faut aucune "autorisation" spéciale de notre association pour cela. Bien entendu nous sommes là, le cas échéant, pour aider à organiser des activités avec eux, et nous serons heureux de le faire. Mais il ne faut pas que l'existence de l'AAME devienne, bizarrement, un frein aux bonnes volontés individuelles... Tout un chacun est libre d'apporter de l'aide, ou un simple sourire, à ces réfugiés croisés au détour d'une rue... :)

Ensuite, j'ai le plaisir de vous faire part d'une initiative qui devrait grandement faciliter l'organisation d'activités ou de sorties avec les migrants. Il s'agit de la création d'un groupe WhatsApp que nous avons sobrement intitulé "Activités Spontanées". Ce groupe facilite la communication entre les bénévoles qui souhaitent organiser de telle activités et rend leur organisation plus dynamique. Ainsi, un bénévole qui voudrait organiser une sortie avec quelques migrants à courte échéance (le jour même ou le lendemain) pourra envoyer un message via ce moyen et, très certainement, obtenir de l'aide d'une ou de plusieurs personnes actives sur ce groupe. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, merci de vous signaler auprès de Katherine !

Par ailleurs, nous cherchons des personnes intéressées à collaborer à la mise en place de "cafés contact", dont le but serait de faciliter les rencontres entre la population et les migrants. Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez y apporter votre contribution, merci de contacter Marinette

En vous souhaitant bonne réception de ce message et en vous remerciant chaleureusement de votre intérêt et de votre participation active, je vous présente, Chers membres et abonnés, mes meilleures salutations.

Pour le comité AAME
Jean-Noël Chabaud

NOUS RECHERCHONS

Veuillez noter que nous recherchons toujours, en priorité, les articles suivants :

  • Vélos, même vieux, voire défectueux
  • Un local pour les ranger et organiser un atelier de réparation
  • Casques à vélo
  • Draps (standards, pas drap-housse) pour permettre de former des compartiments intimes autour des lits, dans l'abri PC
  • Linges de bain
  • Sacs à dos
  • Parfum pour homme 
  • Savon, gel douche et shampoing (par exemple les échantillons que l'on peut trouver dans les hôtels et qui seraient inutilisés chez vous)

Pour les trois premiers éléments, merci de contacter Daniel et pour les suivants Annick.

 

SUR NOTRE SITE INTERNET

Vous trouverez plein d'informations sur notre site Internet, et en particulier :

Et si vous souhaitez recevoir à l'avenir ce bulletin d'information,il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !

Je souhaite m'abonner à ce bulletin d'information !

D'ailleurs, n'hésitez pas à transmettre ce bulletin
autour de vous, auprès d'amis et connaissances...

Merci !