Chers membres et abonnés, 

Voici quelques nouvelles de votre association...

Sur le sujet du Wifi pour les réfugiés:

  • Mme Alghisi a répondu ceci à mon interpellation:

J'ai bien reçu votre courriel et en ai fait part à la municipalité en début de semaine. Je reviendrai vers vous au plus tard en debut de semaine prochaine pour vous proposer que nous nous rencontrions

  • Mme Maillard (EVAM) a répondu ceci:

L’EVAM n’est pas encore en mesure de se prononcer sur l’équipement wifi dans ses structures. Je vous tiendrai informé en conséquence. A préciser, cependant, que les migrants de l’abri d’Echallens ne sont pas empêchés de rester devant la Coop pendant les heures d’ouverture, mais que les agents de sécurité ont reçu l’instruction de veiller à ce que le passage des clients ne soit pas gêné par une présence trop importante (ce principalement le samedi matin aux heures de plus grande affluence) et que les lieux soient maintenus propres.

Ca avance doucement, donc... :)

Concernant le droit de travailler pour les migrants, Mme Maillard a répondu ceci :

Le sujet est relativement vaste et complexe. En guise de réponse, je vous transmets [...] certains documents/certains slides [les trois documents ont été copiés dans notre dossier Documents de référence] qui pourraient dans un premier temps vous aider. Par ailleurs, je vous transmets deux liens qui pourraient être d’intérêt : 

- http://www.vd.ch/themes/vie-privee/population-etrangere/asile/emploi-permis-f-et-n/

- https://www.evam.ch/dossiers/travail-des-requerants-dasile/

 Aussi, si ok pour vous, je vous propose de reprendre le sujet de façon plus approfondie le 31 octobre.

J'espère que ces documents et liens (lesquels ont aussi été copiés sous forme de raccourcis dans le même dossier Dropbox) seront utiles aux personnes qui cherchaient des information précises à ce sujet...

Pour combler un petit oubli relevé par Annick, sachez que le comité élargi a visité, lors de sa dernière rencontre, le vestiaire et a pu se rendre compte du travail formidable réalisé par les membre de ce groupe pour gérer ce local et organiser de façon remarquable cette activité. Bravo ! Vous verrez à ce sujet que la liste (ci-dessous) des articles recherchés pour alimenter le vestiaire a été adaptée pour répondre aux premiers frimas de l'automne / hiver...

Ensuite, je constate avec plaisir et une immense reconnaissance que vous, membres bénévoles de l'association, êtes toujours aussi dynamiques et plein d'idées. J'en veux pour preuve la liste impressionnante d'activités prévues dans l'agenda (on en compte presque une chaque jour ces prochaines semaines !) et les compte-rendus éloquents qui sont publiés ensuite sur notre site. Pour tout ceci, une fois encore, je vous adresse, au nom des réfugiés qui bénéficient de votre générosité de cœur et de temps, un immense merci !

Pour finir, permettez-moi de relayer l'appel de Marika à s'inscrire pour la visite du canton de Vaud avec les réfugiés, offerte par Marti Voyages (détails sur l'agenda également). Tous ceux qui souhaitent se joindre à cette excursion sont bienvenus et peuvent s'inscrire jusqu'au 14 octobre en envoyant un petit message à l'adresse animations@aame.ch.

En vous souhaitant bonne réception de ce message et en vous remerciant à nouveau pour votre intérêt et votre participation active, je vous présente, Chers membres et abonnés, mes meilleures salutations.

Pour le comité AAME
Jean-Noël Chabaud

NOUS RECHERCHONS

Pour rappel, nous recherchons toujours, en priorité, les articles suivants :

  • Vélos, même vieux, voire défectueux
  • Casques à vélo
  • Habits chauds, gants et écharpes
  • Draps (standards, pas drap-housse) pour permettre de former des compartiments intimes autour des lits, dans l'abri PC
  • Linges de bain
  • Sacs à dos
  • Parfum pour homme 
  • Savon, gel douche et shampoing (par exemple les échantillons que l'on peut trouver dans les hôtels et qui seraient inutilisés chez vous)

Pour les deux premiers éléments, merci de contacter Daniel et pour les suivants Annick.

 

SUR NOTRE SITE INTERNET

Vous trouverez plein d'informations sur notre site Internet, et en particulier :

Et si vous souhaitez recevoir à l'avenir ce bulletin d'information,il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !

Je souhaite m'abonner à ce bulletin d'information !

D'ailleurs, n'hésitez pas à transmettre ce bulletin
autour de vous, auprès d'amis et connaissances...

Merci !