Aux personnes qui reçoivent ce bulletin de l’AAME : choisissez votre statut de membre

Le comité a remarqué que le nombre de bénévoles actifs sur le terrain ne représente qu’environ 20 à 25 % de l’ensemble des destinataires du bulletin de l’AAME, c’est-à-dire des personnes inscrites dans la liste des membres.

Ce constat nous amène à adresser ce petit mot à tous les membres afin de permettre à chacun de se positionner et de nous aider à organiser au mieux notre association.

Voilà bientôt une année que notre association est en place. Les activités y sont nombreuses et la palette des possibilités d’engagement très variée en fonction des disponibilités et des capacités de chacun.

Nous désirons améliorer notre organisation et pour cela, nous proposons deux types d’engagement au sein de l’AAME:

  1. Être membre ami: cela signifie recevoir le bulletin de nouvelles, être un promoteur de l’association, s’engager de manière ponctuelle, avoir le désir de rester connecté et informé des activités de l’association.
  2. Être membre actif: cela signifie recevoir le bulletin de nouvelles, s’engager de manière régulière dans les activités (au minimum 1x/mois) et avoir accès aux documents internes liés aux engagements.

Nous rappelons notre appel de recherche de bénévoles que vous trouverez sur le site de l’association (aame.ch). Les différentes possibilités d’activité y sont décrites et peut-être que l’une d’entre elles vous tentera (n’hésitez pas à demander plus d’informations si vous avez des questions).

Après avoir parcouru notre site, nous vous proposons de choisir votre statut de membre: cela sera formalisé lors de notre prochaine assemblée générale, le 30 mars 2017.

L’AAME s’est engagée avec la Commune d’Echallens et l’EVAM à soutenir les réfugiés logés à l’abri PC. Nous savons que pour tenir nos engagements à long terme, nous avons besoin de nouveaux membres actifs.

Et si c’était vous ?

 

AAME

info@aame.ch

078 836 71 72

SHARE TWEET FORWARD