Je partage cette réflexion avec toi parce que j'ai envie que nous soyons plus nombreux.ses à oser transmettre nos connaissances et nos compétences.
Je partage ça avec toi parce que je connais un peu trop de bonnes profs, très bonnes profs, autour de moi qui se sentent trop illégitime pour faire des formations alors que, concrètement, elles m'ont tout appris.
Je partage ça avec toi parce que je sais, et mon séjour au Sénégal me le confirme, qu'il y a beaucoup de profs passionné.es qui lisent cette newsletter et que chacun.e d'entre-vous à des choses à enseigner!
Je partage enfin ça avec toi parce que la seule qualité qui fait de toi un.e bon.ne prof, c'est d'aimer ton métier et de vouloir faire au mieux. Et cette qualité c'est précisemment ce qui ferait aussi de toi une excellent.e formatrice.teur.
C'est tout ce que je vais te raconter aujourd'hui parce que je m'en vais me promener sur l'île de Ngor et profiter de ma dernière journée ici, mais j'espère avoir planté, avec ce mail, une petite graine dans ton esprit et que le jour où se présentera la possibilité d'un échange de pratique informel entre collègue ou une formation officielle, cette petite graine viendra te chatouiller et te pousser à partager ton expertise et tes compétences.
Bien à toi,
Adélaïde
|