Un algorithme utilisé par Uber et Lyft pourrait discriminer les clients cherchant à se déplacer dans des quartiers "non blancs" Votre dans votre navigateur
International News

1. Une nouvelle variante du cheval de Troie Shlayer utilise un faux installateur Flash pour contourner les protections de sĂ©curitĂ© dans le Gatekeeper de macOS et Ă©chapper Ă  la dĂ©tection antivirus, a observĂ© la sociĂ©tĂ© de sĂ©curitĂ© Intego. La recherche Google est utilisĂ©e pour distribuer le cheval de Troie, qui installe des logiciels publicitaires et d'autres logiciels malveillants sur les Mac.

Plus d'informations :


- Integro a déclaré que le nouvel installateur de Shlayer avait un taux de détection de 0/60 parmi tous les moteurs antivirus sur VirusTotal.
- Le cheval de Troie Shlayer attaque un utilisateur MacOS sur 10, selon Kaspersky Lab.

WIRED

2. La brèche des donnĂ©es "BlueLeaks" a exposĂ© des centaines de milliers de fichiers sensibles des services de police amĂ©ricains, a rapportĂ© le blogueur Brian Krebs, spĂ©cialiste de la sĂ©curitĂ©. Un site web se faisant appeler Distributed Denial of Secrets (DDoSecrets) a publiĂ© près de 270 gigaoctets de donnĂ©es policières qui auraient Ă©tĂ© volĂ©es Ă  Netsential, une sociĂ©tĂ© texane de conception et d'hĂ©bergement de sites web.

Plus d'informations :


- DDoSecrets a tweeté que des informations provenant de plus de 200 services de police, centres de fusion et autres ressources des forces de l'ordre sont incluses dans ses données, y compris les rapports du FBI, les bulletins des forces de l'ordre, les guides et autres informations.
- La National Fusion Center Association a confirmé avec Krebs que les données étaient valides. Selon une alerte de la NFCA, les fichiers s'étendent sur près de 24 ans et les documents comprennent des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone, ainsi que des fichiers vidéo, CSV et ZIP.

3. Comme prĂ©vu, le prĂ©sident Trump a temporairement suspendu un groupe de visas, dont le H-1B, qui permet aux travailleurs Ă©trangers hautement qualifiĂ©s d'entrer aux États-Unis. Les dirigeants de l'industrie technologique ont averti que cette dĂ©cision nuira Ă  leur capacitĂ© de recruter les meilleurs talents, et les collèges et universitĂ©s craignent de voir diminuer le nombre de candidats Ă©trangers, un groupe important d'Ă©tudiants qui paient gĂ©nĂ©ralement la totalitĂ© des frais de scolaritĂ©.

Image : Entreprises où sont recrutés ces profils "hautement qualifiés".

4. Google a annoncĂ© un nouveau programme pour payer les publications pour un contenu de haute qualitĂ©. Les partenaires Ă©diteurs de ce programme seront Ă©galement rĂ©munĂ©rĂ©s pour permettre un accès gratuit Ă  leur contenu payant. En avril, la France a ordonnĂ© Ă  Google de nĂ©gocier des conditions de paiement avec les Ă©diteurs pour la rĂ©utilisation de leurs contenus.

Image : Revenus Google en Millions de $ /an.

5. Le dernier rĂ©seau social de Google, Keen, utilise l'apprentissage automatique pour crĂ©er du contenu pour des utilisateurs spĂ©cifiques, selon une approche axĂ©e sur l'intĂ©rĂŞt. En annonçant la plateforme dans un billet de blog, le co-fondateur de Keen, CJ Adams, a dĂ©clarĂ© que les utilisateurs peuvent constituer des collections des meilleures ressources sur des sujets qu'ils connaissent bien, et les partager avec les parties intĂ©ressĂ©es.

6. Une nouvelle Ă©tude suggère qu'un algorithme utilisĂ© par Uber et Lyft pourrait discriminer les clients cherchant Ă  se dĂ©placer dans des quartiers "non blancs". Selon une Ă©tude de l'universitĂ© George Washington, Uber and Lyft aurait facturĂ© des prix plus Ă©levĂ©s par kilomètre si le point de ramassage ou de dĂ©pĂ´t comptait un pourcentage plus Ă©levĂ© de rĂ©sidents Ă  faible revenu, non blancs ou très instruits.

Vous aimez ce que vous lisez ? Partagez-le !
Les DĂ©couvertes De La semaine
Cliquez ici pour voir le site
  • FontInLogo : vous aide Ă  rechercher et Ă  trouver un logo de marque mondiale (et d'autres logos) et vous donne tous les dĂ©tails de sa police. L'utilisation de la plate-forme est GRATUITE.
  • Top50Slack : Une liste de 50 salon Slack très populaires, organisĂ©e par thèmes.
  • AutoMask : Cet outil web alimentĂ© par IA permet aux utilisateurs de brouiller et d'anonymiser automatiquement les personnes sur les photos. Tout est traitĂ© dans le navigateur, de sorte qu'aucune image ne quitte jamais votre appareil
  • DMARC Digests : Un nouveau service de surveillance DMARC pour vous aider Ă  protĂ©ger votre marque contre les scammers. DĂ©couvrez d'oĂą proviennent les courriels envoyĂ©s depuis vos domaines, ce qui vous aide Ă  identifier si quelqu'un usurpe votre domaine pour tenter d'escroquer vos clients.
  • SoloDoers : Sauvez vos side-projects ! Solodoers est une plateforme qui gère la mise en relation entre les MVP validĂ©s et les talents disponible afin de trouver une personne qui vous aidera Ă  maintenir et faire progresser votre projet !
Quelqu'un vous a transféré cet email ?

Rendez-vous sur Ghost-Academy.fr pour obtenir votre propre abonnement

Cette newsletter vous est proposée par Ghost-Academy

Depuis plus de 8ans, Ghost - Academy Ă  pour vocation d’éclairer notre (votre ?) vie numĂ©rique. A en savoir plus sur « comment tout fonctionne Â» sur le web. Maintenu par un collectif de freelances Web, SEO & IngĂ©nieurs Web, ce site en constante Ă©volution est devenu une rĂ©fĂ©rence sur de nombreux sujets web.

facebook twitter

Vous recevez ce mail parce que vous vous ĂŞtes inscrit Ă  notre newsletter. Si ce contenu ne vous convient pas, dĂ©sabonnez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner