04 Septembre 2018

La Lettre du Consultant

Hello Ă  tous,

Dans nos métiers nous sommes amenés à passer beaucoup de temps sur Internet. Problème : comment ne pas perdre les pages web qui nous sont utiles (articles, vidéo, pages Wikipedia, infographies, tutoriels...) ?

En ce mois de septembre j’ai envie de vous parler d’un outil que j’utilise quotidiennement: Instapaper. Pour ceux et celles qui me connaissent, c’est la version aboutie de ce que j’ai entrepris il y a quelques années en construisant Newsly. 

Le jour où nous avons fermé le service (septembre 2015), j’ai assez rapidement opté pour Instapaper. Pourquoi ? La sobriété de son interface et sa simplicité d’utilisation ont eu raison de mes hésitations vis-à-vis des outils concurrents.

Comment ca marche ?

J’utilise l’application sur mon téléphone et sur mon navigateur à l’aide d’une extension Chrome.

Dés que je tombe sur une page web dont le contenu m'intéresse, je clique sur le bouton Instapaper et c'est sauvegardé. Ensuite, je peux consulter le contenu sur mon téléphone (online et offline) ou depuis un ordinateur dans un espace web personnel. 

Evidement, il est possible d'organiser le tout avec des dossiers, ainsi que partager ses contenus préférés dans un profil public.

Bonne rentrée et rendez-vous en octobre pour un nouvel outil,

David

David Wise

lalettre@davidwise.fr

S'inscrire 📩

SHARE TWEET FORWARD
MailerLite