Hi !

Comme hier, j'avais envie de te parler de Rich Roll, ce sportif, avocat, alcoolique, junky, vegan, re-sportif et grand champion.

J'ai entendu parler de ce "personnage" par le.biais de Bertrand Soulier, encore lui, puis par ma fille, car il avait conseillé l'un des protagonistes de The Yes Theory -d'ailleurs, je vous les recommande - qui se lançait dans un "Half Ironman", ces fameux 70.3 (pour l'histoire, 70.3, c'est la moitié de 140.6, qui est la distance totale d'un Triathlon Ironman® en miles).

Greg, mon compère de Nakan, LE podcast, me dit que je suis influençable.

Moi, je dirais surtout que me construits sur des valeurs et quand elles correspondent aux miennes, ou du moins, à celles que je voudraient défendre / représenter, j'y vais à fond.

Et c'est exactement ce que je suis en train de vivre en lisant chaque jour un peu plus de pages du livre de Rich Roll dont je te parlais hier (pour mémoire : https://amzn.to/2D2Ni19 ).

Et c'est en pensant à ses écrits et à son abnégation (et à tous ces échanges que je peux avoir avec les Sporti.ves.ifs de Haut Niveau que j'interviewe pour (dans les) Vestiaires) que je n'ai rien lâché, ce soir, pendant un entraînement improvisé en vacances. Ma sortie Course à Pieds a été calamiteuse ce matin (je te laisse regarder ma chaîne YouTube où j'en parle), alors ce soir, entraînement en mer (Eau Vive / Open water pour les connaisseurs) et il était hors de question que je flanche. Malgré les douleurs plus ou moins importantes, malgré mes peurs, malgré le temps que ça devait prendre alors que j'aurais préféré rester sur la serviette près de mon épouse et des enfants, à lézarder ... ou lire ce fameux livre. 

J'avais fixé des 400m avec des sorties de l'eau et quelques mètres en course à pieds avant de replonger. Je me suis dit que je ferais bien ça 4 fois pour préparer les SwimRun des 11 et 13 Septembre prochains. J'ai douté une ou deux fois, je me suis fait quelques frayeurs en croyant croiser une ou l'autre méduse, mais j'ai gardé le cap.

Quelle sensation quand tu sors de l'eau après la 4eme fois et que tu files embrasser madame et les enfants restés sur la plage !

Soulagement et sentiment du travail accompli !

Et au final, plus aucune douleur, plus aucun doute, je sais pourquoi je l'ai fait.

(maintenant, il me reste à adopter cette rigueur encore plus dans mon alimentation et limiter l'alcool ...)

Merci pour l'inspiration Monsieur Rich Roll.

Merci aux sportives et sportifs avec lesquels j'ai pu échanger.

Mais surtout, merci à la famille qui me soutient !

A demain !

Clique sur "répondre" à ce mail pour me dire ce que tu en as pensé.

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails