Bonsoir !

Lundi 5 Octobre. Mon téléphone vient tout juste de s'éteindre, il est donc 23h00 à peine passées.

Aujourd'hui, j'ai pu, en me levant de bonne heure, enchainer un entraînement de course à pieds, une journée de boulot en Télétravail et un entraînement de natation en soirée.

Je suis d'ailleurs assez content de l'entraînement de ce soir. Pour ce matin, c'était plus mitigé, mes problèmes d'intestins n'étant pas réglés, le cardio était assez haut. Je sens que je vais me refaire une mono-diette riz-banane ces prochains jours pour essayer de stabiliser tout ça.

Sinon, tu as vu l'objet du mail du jour ?

"ton cerveau trouvera toujours soit des excuses, soit des solutions"

Cette phrase n'est pas de moi, mais elle m'a été soufflée par un ami, dans un contexte sportif, après notre entraînement de ce soir.

C'est tellement vrai !

Et ça s'adapte dans toutes les facettes de la vie.

En général, dans le sport, même si je ne suis qu'un modeste sportif amateur et que je sais où se situe ma place, quand une séance est dure, je sais me surpasser pour ne pas abandonner.

Je ne sais que trop bien que si le terrain est bien préparé (avec des séances d'endurance, une montée en charge progressive, une observation méticuleuse du repos entre 2 séances ou après une phase d'entraînement, des gestes / outils / techniques de récupération, une alimentations saine et équilibrée, ...), ceux sont dans ces séances difficiles que tu progresse.

Ca ne vient pas du jour au lendemain.

Et tu ne peux pas te jeter dans de telles séances sans "avoir la caisse".

C'est un travail de longue haleine qui te permettra d'enchaîner les entraînements difficiles et de progresser le plus.

Dans la vie, au bureau, avec les amis, c'est pareil.

Prépare bien le terrain et en cas de coup dur, accroche-toi et tu en sortiras encore plus fort.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vais m'efforcer, désormais, d'y penser à chaque fois que je rencontrerai une difficulté.

Et toi, dans quel domaines penses-tu pouvoir appliquer cette citation ?

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails