View in browser
1716 — mercredi 16 octobre 2019 — Chez Violetta et Alfredo

Bonjour à tous,

cette semaine, vous recevez la newsletter par MAILERLITE dont je teste les services. N'hésitez pas à me donner votre avis!

Ecouter le podcast :

http://j.mp/2pumKhS

Le mercredi, les mots, expressions ou tournures de phrases à remarquer POUR PARLER FRANÇAIS AVEC NATUREL sont en gras et en italique. Bonne lecture!

A bientôt,

Laetitia

-------------------------

1716 — mercredi 16 octobre 2019 — Chez Violetta et Alfredo
Hier après-midi, j’avais rendez-vous avec mon amie Estelle.
— Estelle ? m’a dit Pietro hier matin.
— Estelle, ai-je dit en mettant la main sur notre plan de travail gris. Estelle, grâce à qui nous avons une harmonie de couleurs dans notre cuisine.
— Ah oui !
Cela faisait longtemps qu’Estelle et moi n’avions pas passé un moment ensemble. Je lui ai proposé qu’on se retrouve chez Violetta et Alfredo, un salon de thé inspiré par l’Opéra dans le neuvième arrondissement. La rue de Trévise avec son petit rayon de soleil, et son enfilade d’immeubles qui ne semble jamais finir… pour vous emmener où ? Voilà, un bel endroit pour faire une petite pause au déjeuner, au goûter ou pour un brunch. Les tables et fauteuils délicieusement rétro, l’ambiance musicale, l’accueil souriant, j’avoue que j’ai été charmée. Et nous n’étions pas les seules, car la salle s’est vite remplie. Nous avons commandé chacune une pâtisserie (un framboisier) et un thé. C’était frais et pas trop sucré.
Estelle et moi nous sommes connues au cours de danse Bollywood. Nous avons discuté de tous les changements dans nos vies respectives. Et pas mal de nos petites ados à la maison.
— Tu dois partir à quelle heure ? Tu dois aller chercher Lisa à l’école ? s’est inquiété Estelle.
— Alors, ce soir, pour la première fois, je ne vais pas la chercher : elle rentre avec ses copines. J’attendais l’occasion de le faire et voilà, ça s’est présenté.
Je savais que Micaela serait aussi dans les parages sur le chemin du retour. Je n’étais pas inquiète (enfin, un peu quand même). D’ailleurs, je n’ai pas pu récupérer la ligne 12 à Notre-Dame-de-Lorette parce que la ligne était arrêtée à cause d’un colis suspect et j’ai pu passer à la librairie La Cornaline. Allais-je ressortir avec un joli bracelet en pierre, un livre sur les vertus du Qi Gong, une bouteille de fleurs de Bach ? Non, je suis ressortie avec un livre sur les bienfaits d’une bonne alimentation. Les pâtisseries en font partie, n’est-ce pas ?


POSEZ VOTRE QUESTION SUR CE TEXTE
Écrivez-moi à frenchday@gmail.com

© Laetitia Perraut — octobre 2019
Pour vous désabonner, c’est sur PayPal ou Gumroad.

Editions Café Anglais

9T avenue Michel Ricard, Bois-Colombes
France

facebook twitter instagram

You received this email because you signed up on our website or made a purchase from us.

Unsubscribe