Un mois de septembre riche en rencontres !

Bonjour à toutes et à tous,

Sommaire :

- Retour sur le pique-nique du dimanche 22 septembre
- Article dans L’Echo du Gros-de-Vaud
- Vie de l’association : déménagements de deux réfugiés
- Dernière séance du comité
- Assises vaudoises de l’Immigration
- Comité de soutien aux Erythréen.ne.s et Gezana

 

Pique-nique du dimanche 22 septembre

Le pique-nique de l’association a réuni plus de 40 membres de l’association et participant.e.s aux cours dans une atmosphère chaleureuse. Nous avons pu nous régaler avec des plats tous plus délicieux les uns que les autres, et profiter du soleil, du terrain de pétanque et du terrain de foot de Poliez-Pittet, ainsi qu’admirer la cérémonie du café érythréen.

Valérie a présenté chacune et chacun, dans un discours chaleureux, sans oublier celles et ceux qui n’avaient pas pu être présent.e.s, pris.es par d’autres obligations.

 

Article dans L’Echo du Gros-de-Vaud

Nous remercions d’ailleurs M. Bovey et le journal L’Echo du Gros-de-Vaud pour le bel article paru le 27 septembre.
L'article de L'Echo du Gros-de-Vaud du 27.9.2019

 

Déménagements de deux réfugiés

Durant le mois de septembre, l’un des réfugiés a eu le bonheur de retrouver sa femme et ses trois enfants, après trois ans de séparation. Et de nombreux membres de l’association ont été d’une grande générosité pour l’aider à son aménagement dans un bel appartement à Moudon. Un autre réfugié, qui vient de trouver un studio à Lausanne et quittera bientôt Villars-le-Terroir, bénéficie lui aussi d’aide de plusieurs membres. Un grand merci donc à toutes ces personnes au grand cœur !

 

Dernière séance du comité

Au niveau de l’organisation : la dernière séance du comité a eu lieu début septembre, le PV est accessible sur Dropbox.
PV de la séance du comité du 9.9.2019

 

Assises vaudoises de l’Immigration

17ème Assises vaudoises de l’Immigration du 28 septembre 2019 : Langues et cultures d’origine, quelle richesse pour la Suisse

Umberto Damone et Valérie Manera Damone (membres du Comité) ont participé à cette journée d’information et d’ateliers le 28.09.2019. Mme Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat, diverses communautés étrangères, associations d’aide aux réfugiés, politiciens, chambre cantonale consultative des immigrés, BCI et public concerné étaient présents.

Les informations furent riches et variées. Cette journée nous a permis de faire connaître notre association (AAME) auprès de différentes personnes et organismes. Nous avons profité d’approcher le BCI (bureau cantonal pour l’intégration des étrangers) et des contacts ont été pris. Une réflexion a débuté au sein du Comité de l’AAME et un travail important de promotion de nos activités est en marche. Nous sommes encore au début de notre réflexion et le fruit de nos efforts vous seront dévoilés lors de notre prochaine Assemblée générale en 2020.

 

Comité de soutien aux Erythréen.ne.s et Gezana

Enfin, voici les dernières actualités du Comité de Soutien aux Erythréen.ne.s, et l’annonce de la prochaine Assemblée générale de l’association Gezana le 4 décembre prochain.
- Erythrée - récents développements
- Invitation à l'assemblée générale de Gezana

 

Bien à vous !

Valérie Manera Damone et Magali Riclet-Cho
Pour l’AAME

cours@aame.ch
Valérie : 077 408 30 69
Magali : 076 426 87 16

AAME

info@aame.ch
www.aame.ch

SHARE TWEET