Suite à la publication par l’association PEA - Pour l’Égalité Animale d’une vidéo accablante sur l’abattoir de Moudon, l’association envoie un courrier aux membres du Conseil communal leur demandant d’intervenir pour empêcher l’agrandissement de l’abattoir dans les semaines qui viennent.
La vidéo, publiée début mars, montrait des animaux traînés de force, brutalisés, tués devant les yeux de leurs congénères, des étourdissements ratés et un veau égorgé conscient.
Pia Shazar, présidente de l’association commentait alors: “Quelle que soit la loi, on ne peut pas rendre un abattoir, lieu de violence et de mort, éthiquement acceptable. Une question devient dès lors inévitable: est-il réellement juste de mettre à mort tous ces animaux?”
L’abattoir de Moudon prévoyant de s’agrandir ce printemps, l’association PEA a envoyé par email aujourd’hui un courrier au président du Conseil communal avec copie aux présidents des partis locaux demandant à ce Conseil de prendre des mesures afin d’empêcher cela.
|