Numéro 5 de la Gazette du Nootilus Voir dans un navigateur
La gazette du Nootilus
— Petit précipité d’actualités créatrices —
Sur la place publique
Je suis de retour !

(et je suis très bronzé…)

Fourni, Dodécanèse, Grèce - ©2019 Vincent Corlaix

Il reste un mois de canicule à endurer, mais je suis de retour de congés, après une vingtaine de jours de ballades dans les îles grecques et une petite traversée de l’Italie.

Qu’en ai-je ramené ? Un peu moins de 500 photos, une mini-bédé de 10 pages/cases, une demi-douzaine de dessins divers (dont —scoop— de la matière pour relancer Kanibal en Gelée) et un peu plus de 5 litres d’ouzos (oui, au pluriel)

Et si, pour la plupart, le mois d’août est celui des grands départs, il est pour moi placé sous le signe du studieux. Septembre sera pour moi un nouveau départ. Je vais assumer 5 heures de cours par semaine à l’ESDAC d’Istres, ainsi que quasiment un mi-temps au sein d’Ynov. Ça m’en fait, des heures de cours à préparer !

Conte n°11 - Dans la boite
Dans la Mansarde
Conte n°11 - Dans la boite

Le 11e et avant-dernier conte de la saison est en ligne.

Un homme est enfermé dans une étrange boite en acier. Il perçoit autour des voix et des mouvements étranges. Dans quoi s’est-il fourré ?

Écoutons ça…
Utile, joli, intéressant, rigolo, etc.
Le lien du moment

Vous êtes comme moi, un nostalgique légèrement grisonnant qui a grandi dans les balbutiements de l’informatique vidéoludique ? Vous avez connu toutes les résolutions d’écran, les jeux en 4, 16, 256 couleurs ? Si cela vous manque ou si vous voulez titiller du vieux pixel, voici un site muséum qui propose de jouer à de nombreux classiques, de 1980 à 2011 !

Visiter le site

Oh, non, c’est déjà fini ?

En attendant la nouvelettre suivante, vous pouvez me contacter par ces moyens un peu magiques :

Bravo, vous avez atteint la fin de cette nouvelettre !
Vous trouverez peut-être l’illumination en cliquant *ici*

Partagez avec Mark Partagez avec Mark Pouitez avec Jack Pouitez avec Jack Spamez vous amis Spamez vous amis
Fait à la main avec un ordi

au Village du Soleil, Aix-en-Provence

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes enrôlé dans mon armée qui s’apprête à déferler sur le monde. Si vous préférez rejoindre la résistance qui n’a aucune chance, cliquez sur le lien ci-dessous :

Se désabonner
MailerLite