1er Octobre 2018

La Lettre du Consultant

Hello Octobre,

Nouveau format. Je vous parle d'outils pour jouer aux apprentis UX designer, vous partage quelques liens et termine par une citation. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau format enrichi. 

⚒ L'outil du mois

Pas mécontents de préparer des ateliers de travail avec le client, spécifier ses besoins à l'écrit, les transmettre aux équipes techniques, (parfois) faire partie de cette même équipe technique, préparer et animer des formations.... il arrive qu'entre deux power-point, nous soyons sollicité comme apprenti UX designer.

Pour rappel, l'UX designer a - entre autres - la responsabilité, de réaliser des maquettes graphiques de sites web et applications mobiles. Dans la chaîne il intervient avant l'UI designer (c'est souvent la même personne) qui, lui, réalisera la version définitive de l'interface graphique avec des outils plus poussés comme Sketch ou Adobe Illustrator (Ai).

Afin d'éviter de passer des nuits entières à dessiner vos maquettes sur power-point, voici deux alternatives : 

  • Balsamiq : simple à prendre en main, il vous permettra de réaliser en quelques clics les grands traits de votre future interface. 
  • Mockupflow : plus abouti, il vous offre un large de choix de modèles et icônes prêtes à l'emploi. Permet également de réaliser un Site Map. 

Ces deux outils ont des versions gratuites. 

☕️ Machine à café

Contenus intéressants découverts le mois précédent. 

💭 Méditation

"Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides."

- Henry Ford

Bon mois d'Octobre, sortez les écharpes et rendez-vous en Novembre.

David

David Wise

lalettre@davidwise.fr

S'INSCRIRE 📩

SHARE TWEET FORWARD
MailerLite