04/07/1955 – 18/05/2022
Le 10 mai dernier, Lia Crezee a été victime d’une crise cardiaque. Après quelques jours de coma, elle nous a quitté le 18 mai. Un choc inattendu pour Corneel, ses enfants et ses petits-enfants, qui se retrouvent privés d’une épouse, d’une mère et d’une grand-mère.
Au sein de notre mission, Lia et Corneel ont participé à l’implantation des églises de Lokeren (1980-1991) et de Hoogstraten (1991-2017). Pendant les années à Hoogstraten (après le départ des enfants), Lia a également donné cours de religion protestante dans les écoles de sa région. Elle était officiellement à la retraite depuis l’année dernière. Si elle a toujours œuvré en coulisses, l’impact de son ministère a toujours été bien palpables. Lia était une femme rayonnante de paix et d’amour, une maman qui partageait sa sagesse à ses enfants.
Les funérailles ont eu lieu le 27 mai à Baarle-Nassau, aux Pays-Bas. Une centaine de proches s’étaient réuni pour remercier le Seigneur de nous avoir permis de connaître Lia et pour lui rendre un dernier hommage. Nous avons été particulièrement touché par les mots de Corneel : « Elle était ma princesse... » Elle repose au cimetière d’Alphen (Pays-Bas).
Notre grande consolation est de savoir que Lia est auprès de son Seigneur et qu’elle peut goûter à Sa joie. Nous prions que notre Père entoure de son bras aimants Corneel, ses enfants et ses petits-enfants, qu’Il les fortifie, les console et les attire à Lui.
La direction et le personnel de VIANOVA
|