Afficher dans votre navigateur
juillet 2020

English version >>>

Politique d'écoresponsabilité

Après l'adoption d'une politique de prévention contre le harcèlement en 2019, Mandoline Hybride partage maintenant sa première politique d’écoresponsabilité. Celle-ci vise à réduire son empreinte écologique de manière globale et à encourager ses pairs du milieu culturel à en faire autant.

Mandoline Hybride travaille également à réaffirmer ses engagements éthiques en matière d'inclusion et de féminisme, des valeurs qui animent la compagnie depuis toujours et se traduisent dans ses gestes et projets. Deux politiques distinctes seront lancées à la fin de l'été 2020 en ce sens, afin de systématiser et pérenniser les actions de la compagnie. En savoir plus >>>

Consulter la politique d'écoresponsabilité
Nouveau partenariat : résidence en gigue contemporaine

Mandoline Hybride et BIGICO s’associent pour offrir une résidence de recherche en gigue contemporaine à Marsoui. Avec cette nouvelle résidence soutenue qui se déroulera à Salon58 à l'automne 2021, les partenaires favoriseront un espace voué à la création et au défrichage de nouveaux territoires chorégraphiques pour la gigue, sans la pression de l’achèvement.

Consulter l'appel de projets
Rappel : accompagnement jumelé pour artistes

Mandoline Hybride dévoilait récemment une nouvelle collaboration avec le MAI (Montréal, arts interculturels) pour offrir une résidence de création en 2021 à Salon58. En plus d’un soutien continu et d’une allocation de fonds pour avancer dans sa pratique, l’artiste sélectionné·e bénéficiera d’une résidence partagée avec cachet, et se retrouvera dans la programmation officielle de Salon58. Vous pouvez appliquer jusqu'au 15 juillet.

Voir les détails du programme
Accéder au formulaire d'inscription
Écouter l'entrevue à Radio-Canada

Mandoline Hybride tient à remercier ses partenaires :

ainsi que le Comité de développement de Marsoui (CDM), le Comité des Loisirs de Marsoui et le Café du Parc.

Basée en Gaspésie, Mandoline Hybride soutient la production et la diffusion d'initiatives artistiques visant différentes communautés, en plus de produire les créations de sa directrice et fondatrice Priscilla Guy.
En savoir plus :

Regards Hybrides | Salon58 | FURIES | Priscilla Guy

Mandoline Hybride

58 Route de la Rivière
Marsoui, QC G0E 1S0

comm@mandolinehybride.com
Se désabonner
MailerLite