Pour la version en ligne c'est par ici ! 

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé une belle semaine et que vous êtes en pleine forme pour en commencer une nouvelle. Je suis super contente de vous retrouver par ici, j'ai passé une des plus longues, mais belle semaine car ma meilleure amie a accouché de son petit garçon ce vendredi je suis déjà gaga de ce petit bout de chou ! C'est une première pour moi, je suis tata pour mon plus grand bonheur. 

Aujourd'hui, je vous donne quelques astuces pour trouver le temps de lire, et ma douce Chiara du blog Spacebubble vous donnera également les siennes ! Pour la recette de la semaine, je vous partage ma pizza aux légumes de saison. Simple, efficace et gourmande elle régalera vos papilles ! Comme une fois par mois, Rider laisse sa place pour que je puisse vous présenter une créatrice que j'adore. Cette semaine également il n'y aura pas la catégorie "Vous m'avez posé cette question." mais elle sera bien présente la semaine prochaine ! C'est parti !

(Pour les personnes qui lisent la newsletter via Gmail, ces derniers temps il y a des problèmes au niveau de sa visualisation. Désormais je vous mettrai le lien en haut à droite pour y accéder (normalement cela devrait fonctionner), cela sera plus simple pour vous, et améliorera votre lecture (respect des polices, taille des polices, etc... ! Merci d'avance) 

Comment ai-je appris à prendre le temps de lire ?

Je pense que je vais rejoindre Chiara sur plusieurs points à ce sujet. Il n'y a pas de recette miracle, mais voici mes astuces/conseils.

1 - Réserver / Trouver un créneau pour lire. 

À vous de trouver le moment qui vous conviendra le mieux pour vous poser et vous détendre avec un bon livre. Pour ma part, le moment idéal pour lire, c'est à l'heure du tea time, ou le soir avant d'aller au lit. Pour mon chéri, lui c'est le matin après le petit déjeuner. Bon, des fois il est tellement pris par sa lecture, qu'il part en retard pour le travail. Si vous n'arrivez pas à trouver ce temps, vous pouvez créer un planning et respectez le. Mettez des alarmes si nécessaire. J'ai dû le faire quelquefois pour arriver à décrocher du travail.
 

2 - Trouver son rythme de lecture. 

Vous pouvez commencer par un chapitre par jour et augmenter au fur et à mesure. Plus la lecture vous passionnera, et moins vous parviendrez à vous arrêter de lire ! Vous allez alors prendre plaisir à lire, et vous voudrez connaitre la fin de l'histoire au plus vite ! 

3 - Trouver son style de livres. 

J'en viens au point crucial, trouver le style de livres que vous appréciez. Dans une précédente newsletter je vous parlais de mon amour pour le développement personnel mais également pour les thrillers / polars / suspens etc... Il en existe des dizaines et des dizaines. Ce sont vraiment les genres de romans que j'adore. Et maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver le vôtre !

4 - Ne pas avoir de distraction. 

 À la maison, nous avons beaucoup de chose qui peuvent nous distraire et nous empêcher de lire, comme par exemple, regarder une série (Netflix), le téléphone, ou encore la console de jeu etc... Pour cela vous pouvez mettre votre téléphone sur silencieux et/ou le mettre dans une autre pièce, ou plus simplement, avoir un endroit, ou une pièce dédiée aux moments de lecture. Pour ma part j'ai aménagé un coin de mon appartement, il me sert également de coin photo, mais avant tout, c'est notre petit coin de lecture à nous. 

Conseils & Astuces de @Spacebubble
La recette de la semaine

(Vous avez été nombreuses à m'avoir fait des retours sur les recettes (et je vous en remercie), c'est un "document / photo " il vous suffit d'appuyer longtemps pour enregistrer la recette dans votre bibliothèque d'image !) 

La créatrice du mois - Wild Amanda

Je suis Amanda sur Instagram depuis environ 2 ans, je suis tombée sous le charme de ses aquarelles et surtout de son univers très particulier : L'astronomie & la lune ! 

Comment as-tu débuté l’aquarelle, qui est maintenant ta passion et ton métier ?

Fin 2017 j’avais un travail où chaque matin je me levais angoissée. J’avais donc l’envie de trouver quelque chose qui m’anime, me plaise vraiment, qui me ressemble. J’ai cherché autour de la naturopathie, du bien-être et du naturel… et puis un jour j’ai une envie folle de tester l’aquarelle, juste comme ça. Depuis je ne me suis plus arrêtée !

Que proposes-tu sur ta boutique, et comme prestations ?

Je propose tout d’abord la réalisation d’aquarelles intuitives ; une aquarelle unique qui représente la personne qui me la commande, que je réalise en me connectant à ses énergies grâce à une photo d’elle. Ensuite on peut retrouver sur ma boutique un calendrier lunaire chaque année, des affiches, cartes postales, peintures originales… Je propose également la création de logo et d’illustrations sur demande.

Où trouves-tu ton inspiration ?

L’astronomie et en particulier la lune est ma plus grande source d'inspiration, mais je m’inspire également de la nature, de mes lectures et des musiques que j’écoute (je ne peux pas créer sans musique !)

Instagram : @Wild__amanda
Site Internet / Boutique : Wild Amanda

Mon livre du moment

Le dernier livre de Guillaume Musso : La vie est un Roman, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que c'est un de mes auteurs favoris. J'ai acheté son dernier livre la semaine dernière et je l'ai fini en même pas 24h. Comme d'habitude, j'ai été conquise par l'intrigue qui y est développée dès le début. L'histoire se profile de fils en aiguille, et la fin du livre est juste parfaite ! 

Astuce photo & Backstage

Cette photo sera postée dans le courant de la semaine prochaine. C'est l'occasion idéale pour vous donner une nouvelle petite astuce photo. Il m'arrive quelquefois de faire mes photos à l'iPhone, c'est très rare mais cela peu faire l'affaire. J'ai le 11 Pro Max, il gère mieux les hautes lumières, la saturation etc... que ses prédécesseurs, c'est pour cette raison que je l'ai acheté. Le plus gros contraste qu'on peut voir, c'est la différence de colorimétrie. La photo faite au téléphone est plus saturée, plus sombre et avec beaucoup plus de clarté. (Je sais que ce sont les modifications que je vais devoir faire en premier). Cependant la perpective m'intéresse beaucoup plus (sur la version iPhone), le fait de voir un bout du soleil qui se couche et l'océan au loin était vraiment la photo que je voulais obtenir. En général, une photo téléphone me demandera plus de retouches, que la version appareil photo. Maintenant place à la retouche, let's go ! 

Photos brutes (sans retouche)
Photos retouchées

Et hop ! Voilà la retouche ! Au final ma retouche au niveau de la colorimétrie est quasi identique, cependant l'angle, le plan et la perspective me conviennent mieux sur la version iPhone ! Donc c'est cette dernière que je posterai. Avec une belle retouche, poster une photo réalisée avec un téléphone n'est plus un problème (cependant il faut un minimum de qualité (pixel)) ! 


Vous pouvez vous désabonner à tout moment, vous avez juste à cliquer que le lien juste en dessous : 

Se désabonner