Les nouvelles contraintes sanitaires ont perturbé une partie des évènements de la quinzaine du compostage de proximité, du 27 mars au 10 avril. En revanche, le Réseau Compost Citoyen préconise de maintenir les activités prévues si elles sont compatibles avec les nouvelles consignes sanitaires, et avec l'accord de la Mairie si elles se déroulent sur l'espace public.
Ainsi, les informations sur le compostage sont plus que jamais nécessaires, puisque les repas à la maison produisent beaucoup de biodéchets pour les composteurs individuels ou partagés...
Donc le travail des référents de site, qui entretiennent, surveillent, brassent leur composteur partagé, est plus que jamais celui des « premiers de corvée » qui maintiennent une activité de première nécessité.
Aussi pour se projeter dans l'avenir, préparons dès maintenant les Cafés Compost, du 5 au 13 juin, en ouvrant nos jardins à nos voisins, pour partager nos trucs et pratiques de jardinage.
Compost & Territoire est le relai drômois pour le Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône-Alpes, organisateur de la campagne.
|